Que dois-je faire ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Que dois-je faire ???

D

Diane

Guest
Voilà ! Il y a 10 mois j'ai été obligée de donner mon chat Kimaa à ma mère pour qu'elle la case en ville. Ce fut déchirant mais elle était rejetée par les chats sauvages du coin (racistes ! :evil: ). Ma mère a trouvé de suite une dame et son amri et petite fille de 10 ans. J'étais rassurée enfin ! Et quelle ne fut pas ma surprise ce matin au courrier. Je reçois une lettre d'une charmante dame qui habite à Vanves et m'a retrouvée grâce au Fichier Français des Félins, et me signifie qu'une chatte immatriculée..........erre dans lla cour de la résidence avec rie npour se nourrir. Je suis abattue de constater la méchanceté des gens et le "je-m'en-foutisse". Cette personne n'a + de N° de tél (comme par hasard!).
Je ne peux pas reprendre ma Kimaa chérie qui a trop souffert ici )(parfois en sang et c un chat qui a besoin d'air et de liberté), et mon ours, pour courronner le tout est allergique aux chats, et déclenche du psoriasis. Mais si vous saviez comme je l'adore ce chat ! Elle est adorable et elle m'aimait tant ça a été une déchirure cette chatte ne voyait que par moi ! Je ne sais pas quoi faire ! Ma mère a un gros huskie qui ne supporte pas Kimaa ! Elle est vraiment rejetée de tout le monde. Je pensais rappeler cette dame pour qu'elle la case. Si elle a fait des recherches pour retrouver le maître c qu'elle aime vraiment les bêtes ! Dois-je oser ? Qu'en pensez-vous ?

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
vois avec un veto ya p etred es trucs à faire pour que ton chat installe son territoire.
bon courage.

D

Diane

Guest
Quel véto ? j'habite dans le sud ouest et mon chat est à Paris ! Et puis y a que le refuge qui le prendrait............Moi je vois que cette dame mais je n'ose pas.

Ce que disait DC57 je pense c'est voir avec un véto chez toi si il n'y a pas une solution pour la prendre chez toi.
As tu un jardin ? Il existe des systèmes électroniques qui empèche les chats de sortir d'un territoire donné. Je ne sais pas si ça peut empêcher d'autres chats de rentrer.
Pfff, c'est écoeurant de voir des gens comme ceux qui l'ont adoptée se séparer de leur animal au moindre soucis (vacances ...), en le laissant dans la nature :(

Pour la dame, je pense que tout dépend du contact que tu as eu avec elle. En tout cas, si tu lui demande ce service, il faut qu'elle ait une porte de sortie si elle n'a pas envie. Lui expliquer l'histoire, lui dire que si elle connaît qq un dans son entourage que ça rendrait heureux, ce serait vraiment idéal (voir que tu es prête à mettre une annonce et à essayer de trouver une famille bien en RP) et qu'autrement, tu vas voir pour aller la chercher et trouver qq un dans ton entourage. C'est sûr que ce n'est pas évident mais je ne vois pas trop d'autres solutions.

D

Diane

Guest
non malheureusement chez moi c'est impossible tout est ouvert et il y a des vaches. On ne peut pas fermer ce n'est pas un jardin c'est tout un champ. Et comment veux-tu qu'elle ne se sauve pas ou que les autres chats ou chiens ne viennent pas ?
J'ai appelé la dame qui va se renseigner pour voir si elle peut trouver quelqu'un avec l'aide de ma mère (qui vit à Paris). Moi je ne peux pas monter à Paris, et en plus si elle me revoit ce sera encore + dur pour moi et elle. Cette dame va voir ce qu'elle peut faire pour ne pas la laisser dehors. Et puis ici les animaux en maison ça n'existe pas ! Le véto m'a dit que personne ici ne prendra mon chat ! Come ça c clair !