quantite de lait? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quantite de lait?

Bonjour a toutes,

je suis l'heureuse maman d'un petit garcon de deux semaines et demi et qui pese 3.650kg. Hier nous avons augmente les biberons de 90 a 120 ml car notre petit bout de chou finissait tous ses biberons. Le hic c'est qu'il finit aussi les biberons en 120ml. Est ce normal? doit on augmenter a 150 ml? (ce qui me semble enorme pour un si petit bonhomme) Est il possible qu'il ne sache pas s'autoreguler?

Merci de m'aider car j'avour etre un peu perdue

Caro

Salut Caro,
Ne t'inquiètes pas, les bb ne prennent que se dont ils ont besoin. tu peux essayer de lui faire un biberon de 150 ml et tu verras. Il en prendra peut être un mais ce n'est pas dit qu'il prenne 150 à chaque fois. Ma puce qui as 2 mois et demi ne prend que 110ml en moyenne (parfois 150 mais aussi parfois 70ml). Donc pas de soucis à te faire surtout que ton petit homme fait 3,650, c'est un jolie bb qui as besoin de bien se nourrir (pour infos, actuellement ma fille pèse 4,250 kg). Malgré tout si tu as besoin d'être rassurer, passes un coup de tel à ton pédiatre.

Bisous
Steiss

Salut Caro
Déjà, est-ce qu'il pleure après son bib? Si ça se trouve les 150 ça lui suffit. Mais effectivement, tu peux augmenter et ton fils réduira le nombre de bibs par jours. Les BB sont comme les chats : ils ne prennent que ce dont ils ont besoin.
Carole