quantité de lait pour bb de 4 semaines | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quantité de lait pour bb de 4 semaines

Ma fille a 2mois et demi, et elle prend entre 150 et 210 ml, dans 5 bibs. Je l'ai allaitée 1 mois, et je me suis arrêtée, car elle était trop goulue et jamais rassassiée. Ce que te disent les boîtes sont des recommandations qui n'ont jamais varié depuis des décennies. D'après Edwige Entier (j'élève mon enefant aujourd'hui, en livre de poche), un bébé de se distendra pas l'estomac parce qu'il prend trop. Non, il prend ce dont il a besoin. Si nos enfants sont plus grands de génération en génération, c'est qu'on les laisse bien manger. Du fait que les laits maternisés sont maintenant presqu'aussi digestibles que le lait maternel, tu peux sans crainte fonctionner à la demande. Concernant les nuits, Léna a commencé à les faire vers 1 mois et demi. Maintenant, elle prend son dernier bib vers 22h, et se réveille vers 9h. Alors que vers 4 semaines elle ne tenait qu'entre 3 et 5 heures. Elle prend du Nidal confort, épaissi car elle régurgitait beaucoup.
Pour éviter les crampes d'estomac, j'ai trouvé des tétines qui s'adaptent sur tous les bibs : ce sont des "air control" de la marque Tigex. Elles ont une valve qui régule le débit d'air, et elles ont 3 vitesses, qui permettent de réguler les BB gloutons.
Moi, mon pédiatre ne m'embête pas avec les quantités à donner. Je ne sais pas si c'est parce que c'est la 2ème (pour le 1er qui a 5 ans, il m'avait donné les quantités), ou si maintenant on fait plus confiance aux mères. Un conseil : fait ce que toi tu penses être le mieux et n'écoute ton entourage que d'une oreille, juste pour leur faire plaisir.
Bon courage,
Carole