Quand on somatise.... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand on somatise....

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#6
Oui c clair, je suis un peu comme ca. La veille de passer mon permis, toute ma famille était couché avec la gastro ! J'ai tellemnt psychoté que j'ai été malade toute la nuit et le lendemain j'avais rien !!!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Oui, quand on a du déménager pour venir dans le Centre, cela faisait très peu de temps que je reconduisais, et j'avais peur au volant. Moralité : nuit blanche, avec hypotension, symptômes de gastro, jambes en coton, etc...

Moralité : je me suis bourrée de médicaments, pour rien, car dès qu'on a été sur la route, tout allait bien. C'était l'appréhension qui me rendait malade, au point que mon organisme faisait tout pour que je sois dispensée de conduire.

Et comme j'ai toujours peur au moment de changer de domicile, quand il a fallu faire les cartons, c'était nausées tous les matins, à ne rien pouvoir avaler.

Mon mari en a vu de toutes les couleurs avec moi !
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#8
Une fois, je n'avait pas envie d'aller chez des amis de mes parents (j'était ado) et ils m'ont forcé.

On avait 3 heures de route et comme c'etait l'hiver, il faisait nuit. Dans la voiture, j'ai commencé a me gratter de partout. Je sentait que ma peau était super chaude et comme si j'avait des bosses.

Quand on est arrivé et que je suis descendu de la voiture, ma mère a hurler. J'etait gonflée de partout, rouge écarlate et pleine de boutons. Ca brulait c'etait horrible. Le medecin n'a pas pas trouver ce que j'avait !!! On est resté 3 jours, 3 jours gonflé.

Au retour, le temps du voyage et je n'avait plus rien :shock:
 

jeanette

illuminée !!!!
#9
quand je me trouve dans un lieux ou j'ai pas du tout, mais pas du tout envie d'être (pire que le boulot, ou repas de famille ...) je fais des malaises, genre malaise vagal. Mais c'est plus de l'hypocondrie.
C'est très génant, la dernière fois, mon copain me demande si ça vas (à un concert génial mais on était avec son ex.) je dis oui, et je tombe dans les pommes aussitôt. Pffff...
 

Zange

Active Member
#10
C'est mon homme : quand il a des soucis, qu'il est contrarié, c'est dans les intestins que ça se manifeste. Et ça a été constaté par son gastro-entérologue qui lui a fait passé des examens sérieux pour rien trouver, sauf que mon mari avait tellement la trouille qu'on trouve quelque chose qu'il en avait encore plus mal :?