QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!! | Page 13 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

QUAND L'INFIDELITE SE RETOURNE CONTRE VOUS!!!

juste pour te dire bon courage, car moi je viens de passer pas ce genre de problème, et à cause de moi , c'est moi qui l'ai "trompé", une fois avec un homme de mon âge , pas marié, sans enfant , alors que moi je le suis et j'ai 2 enfants, en fait on a l'impression de se retrouver dans la peau d'une ado, d'être amoureuse, et puis en fait on fini par se rendre compte qu'il sagit d'un moment de faiblesse, on se croit forte mais ca arrive !, le principal c'est la discussion le dialogue, car il ne faut pas mentir moi je lui ai menti au début et il l'a appris de lui même et c'est pire, du coup je lui ai dit la vérité, au risque de tout perdre.

enfin je vois que tu as pris la bonne décision et bon courage à toi.

Merci Titou de ton message et de toutes celles qui ont été là du début jusqu'à la fin.
Oui Katounette, je comprends le contenu de ton message.
Chaque jour qui passe me prouve que j'ai fait le bon choix.
Avec mon amant et comme on me la dit sur les post, je ne vivais pas le quotidien, donc tout est neuf tout est beau tout est passionné, l'interdit rajoute une forme de piquant. On est sur un nuage pas très réelle et à ce moment précis on pourrait prendre des décisions qu'on ne prendrait pas avec le recul nécessaire or ce sont des décision importantes (j'entends qui changent le cours d'une vie). Avec le recul, je me dis ok il m'a parlé de sa femme de sa jalousie, qu'il a voulu la quitter, elle est tombé enceinte du 3ième. Il n'en voulait pas à fini par rester et à accepter qu'il garde le bébé. Au final c'est elle qui l'a quitté. OUI MAIS POURQUOI UNE FEMME QUI REFUSAIT LA SEPARATION ET T'A DONNE 3 ENFANTS, DECIDE AU FINAL DE TE QUITTER ET D'ARRIVER JUSQU'A L'ETAPE DU DIVORCE?!!!!!!
Quelle en était la raison assez forte pour prendre cette décision. Je ne le saurais jamais car noyé dans le flou de mes sentiments cette question ne m'avait jamais traversé l'esprit, quand tu as un homme bien, tu le laisses pas partir, tu te bats pour le garder !!! Et puis je sais que si je l'avais aimé vraiment très fort, je me serait pas posé toutes ses questions, j'aurais essayé et c'est tout!!!...En plus ils se sont connus jeune, il a donc eu une vie de famille tôt, des jumeaux, pas facile de gérer même si aujourd'hui ils sont plus grands.
On projettait des choses avant même d'avoir commencé quelque chose sérieusement, à part la tendresse, des gros calins, nos délires oui tout ça c'est bien beau mais, ce serait-il vraiment revu rebeloter avec le rituel du je me lève dans la nuit pour bébé, les couches, les pleurs etc...Mieux encore, sa vie passée aurait toujours existée dans la notre à travers ses enfants, son ex femme avec qui normal, il aurait toujours gardé des contacts. J'aurais eu quelle place concrètement pas seulement qu'avec ses douces paroles pour me réconforter ?! Là je repense à une des filles qui m'avaient parlé du rôle que je devrais gérer à savoir, mère à mi-temps, et puis ce n'est pas comme si je les avais connu à la couche et puisse en matière d'éducation m'imposer un peu et être sereine.J'aurais eu peur du "t'es pas notre mère" qui induit un "on a pas de compte à te rendre" indirectement, enfin j'en sais rien, loin de la l'envie de remplacer leur maman mais ça ne serait pas les miens. j'aurais été la copine à leur papa qu'est plutot sympa ou qu'on aime pas trop mais on fait avec quand on voit papa mais c'est tout. Rien que pour tout ces films dans ma tête, je vois pas comment j'aurais pu me sentir bien au delà des sentiments que je lui aurais porté.
Je le sens bien, beau aujourd'hui, demain j'aurais été mal.
Et Dieu sait combien mes sentiments à son égard étaient là et arrivent à vous mettre le doute au point de remettre en question 6 années de bonheur et bien d'autres à venir.
Y'a rien de positif à aller voir ailleurs, vous souffrez, vous faites souffrir, vous pouvez tout perdre ou ternir une relation, vous pouvez croire faire le bon choix sur le coup et les premiers mois et regretter amèrement demain.
Et en plus on oublie que ce qu'on fait, on aimerait clairement pas que les rôles s'inverses, si c'est pas une forme d'égoisme ça?!...
Enfin, tout ça pour dire que je me sens tellement mieux...C 'est marant je me souviens que dès le départ, je lui avais dit que j'étais avec quelqu'un mais maintenant cette phrase ne veut plus rien dire dans le sens que ça ne la pas refroidi (moi j'ai cédé) et je culpabilisais des semaines plus tard qu'il soit triste car il me voulait à lui et que je ne le choisissai pas or il aidait à ma séparation avec mon fiancé qui semblait de plus en plus certaine. Aujourd'hui, je me dis, il s'est remis du plus dur (bien que je vous avouerai ne pas en être si sur car avec le recul là aussi, il me parlait pas mal de son ex femme, même si divorce date de 4 ans et qu'il a eu d'autres nanas après) donc je me dis notre amourette de quelques mois lui passera. En fait je ne m'en fais plus pour lui, il est beau, a de l'humour, est très sociable donc son coeur papillonera à nouveau car je lui souhaite vraiment d'être heureux.Le temps fera les choses. Je me rappelle de ce qu'il m'a dit un jour, du fait d'être avec moi, ça fait du bien de se sentir à nouveau vivre, d'aimer et d'être aimer en retour. Je sais pas si être avec moi lui a rappelé les premiers amours platoniques, ou du lycée et après?! Car les passions du genre ça dure qu'un temps.
Enfin quoiqu'il en soit,quant à moi, je respire à nouveau...
Mais c'était histoire de vous éclairez sur la reflexion que j'ai fait pendant mes quelques jours seules coupés de tout.

Un vrai livre, que de belles paroles, que de belles pensées, et une réalité à toutes épreuves. Se retrouver soi-même fait énormément de bien, le mur que l'on a en face de soi s'effrite et se casse, on voit l'avenir, les gens que l'on aime réellement, ce sont toujours les mêmes qui restent au fond. Sans parler Molière, sans se morfondre, en étant réaliste. En restant dans le doute et le passé, on ne voit jamais les murs et on vit avec sans se rendre compte que l'on fait du mal autour de soi, en vivant dans l'égoisme. Noah, dorénavant, ce mur est tombé, tu peux avancer avec encore plus de sagesse à ton actif, et tu verras, tes nuits seront plus calmes ... :heart:
Après tout, c'est cela, la vraie leçon... il fallait passer par là, pour se réveiller et soudain voir celui que tu aimes vraiment. J'ai appris avec toi...et je vais aimer ... :D