quand le réeducation du périnée ne marche aps... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand le réeducation du périnée ne marche aps...

emanymton

dents vous avez dit dents
La reeducation est tout à fait necessaire qu'il y est cesa ou pas... maintenant les gens reagissent differement, et l'etat de l'individu est different aussi.
DC, ces messieurs sont peut-etre vaillant mais bon lors des calins ils en ont pas des litres et l'exces est bien vite sortie, madame aussi secrette.
Ema

kalo

Active Member
J'ai fait ma rééducation avec une sage femme et avec sa méthode on n'utilise pas de sonde.

Apparemment au départ mon périnée n'était pas en super bon état. On y est allé progressivement et à un rythme assez lent pour que j'ai le temps de travailler tout ça chez moi entre les scéances. Ma fille aura 8mois 1/2 quand j'aurais ma dernière scéance (j'en ai eu 10). Aujourd'hui selon la sage femme j'ai plutôt bien récupéré.

Je ne pourrais pas te dire le nom de cette méthode, c'est une méthode asiatique et je connais des personnes qui l'ont suivie à cause de fuites urinaires et tout est rentré dans l'ordre.

Faut pas que tu restes comme ça ! Ca doit être tellement inconfortable !
Pourquoi ne changes tu pas de Kiné ? Il te restes bcp de scéances chez celui-ci ? En plus, quelle diplomatie ! :roll: Même si c'est chiant, persévère ! Allez plein de courage !

Bisous

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
kalo

en fait on a fini les 10 séances et il m' a dit qu'il prenait sur les 10 séances d'abdos tant que c pas clair.

pour l'instant j'ai dit que j'avais plein e boulot ( ce qui est vrai) et apres reds dc ça me laisse du teps jusqu'à mon RV chez gygy le 19 avril.

Il n'est pas méchant .. et j'ai rien su lui répondre qd ilm'a dit ça ( d'autant que j'ai été opére à l'hymen car il ne voulait pas se déchirer ) mais ça il ne le sait pas q c'est un complexe chez moi...

je trouve son boulot facile , il arrive me dit de mettre la sonde , je m'angoisse dc il l'a met puis il part et vient 10mn avt la fin poour m'aider à m'assoir et me maisse faire mes 10mn

si j'avais su j'aurai pris une sage femme , le pb c'est que c'etait moin de chez moi et suis trop nulle en voiture.
Marre de tout ça... désolée je craque un peu auj.

kalo

Active Member
Ca nous arrive à toutes :roll:

C'est effectivement très chiant ! Parle de tout ça avec ton gynéco. Au moins tu auras un autre avis... Qu'est ce qui t'empêche de changer ? La sage femme chez qui je vais a des patientes de tous âges et pas forcément jeunes mamans qui se sont fait prescrire des scéances par leur généraliste.

Franchement, je comprend pas pourquoi tu dois mettre la sonde seule :roll:

Plein de courage et tiens nous au courant.

Bisous à toi et à Lisa ;)

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
J'arrive un peu après la bataille mais la rééducation avec sonde n'est pas forcément la plus efficace. La plupart des kinés la préfèrent parce que effectivement c'est facile et rentable (tu "branches" plusiseurs patientes en même temps). Personnellement j'ai trouvé ça nul et heureusement que mon périnée allait bien et que je n'en avais pas réellement besoin parce que franchement je n'ai pas vu d'évolution. J'ai une copine qui a fait les deux méthodes : sonde pour sa première grossesse et pas gros succès et manuel pour la deuxième. Elle retrouvé un périnée tonique alors qu'elle avait des fuites suite à sa première grossesse.
Si tu as encore des soucis, fais toi precrire des séances supplémentaires et va voir quelqu'un d'autre qui fait ça "à la main" !!