Quand la fin de la sieste du matin? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand la fin de la sieste du matin?

susie

Active Member
Bonjour,

J'aimerais savoir à quel âge vos petits bouts ont sauté la sieste du matin et comment cela s'est passé.
Ma poupée qui a 14 mois a vraiment besoin de sa sieste du matin: vers 9H30 en général elle est cuite, on la couche et elle dort un peu plus ou un peu moins d'une heure. Si par hasard, elle continue à dormir et passe le cap de 1H30, on est cuit pour l'après-midi: pas dodo et on a un monstre :twisted: .
Bon en ce moment elle sort des dents, je pense que cela joue aussi sur ses siestes! Parce que j'ai vraiment l'impression qu'elle n'arriverait pas à tenir toute la matinée sans sieste.
Bref, j'aimerais bien connaître vos expériences en la matière!

mon gd de 26 mois a supprimé sa sieste matinale vers 1 an je crois mais il continue à très bien dormir l'après midi ( 2 h voire plus ).

coucou

ma léane va sur ses 14 mois et elle dort facil une heure et demi le matin ... et l'apres midi vers 15h30 une heure et demi les deux totalement indispensables pour elle sinon oui c'est GODZILLA qui est parmis nous!!!!!
bisous

Ana

New Member
Coucou,
Sarah qui a 14 mois commence a moins faire ses siestes du matin. Quand on est en vadrouille le matin, elle ne dort plus ou pratiquement plus dans sa poussette et quand nous sommes a la maison elle dort entre 30 mns a 1h.
Mais je prefere qu'elle arrete car elle dort 2h30 / 3h l'apres midi vers 13h en meme temps que sa soeur et comme ca on peut sortir vers 16h30 au parc pour se degourdir et... j'ai 3 h de pause pour moi !!!!
Si elle dort trop le matin elle va faire le cirque dans son lit jusqua 15h et ensuite s'endormir. Et apres trop tard pour aller au parc et nous sommes tres souvent invitees l'apres midi chez des copines.
Donc notre planning est parfait comme ca !
bisous

susie

Active Member
Lilouette, ah! GODZILLA! le terme est tout à fait adéquat, je connais!!!

Ana, je crois que nos poupées ont tout juste 1 jour de différence: la mienne est du 12 février! Elle a toujours été une petite siesteuse, qui na marche toujours pas, et se met même pas debout! Et si on la ballade la matin en poussette, voiture...elle ne dort pas!!! Trop curieuse: elle veut tout voir, tout toucher...Je trouve ton planing génial, j'aimerais bien pouvoir avoir le même style! Nous, on ne sait jamais: un jour je dors 1H30 le matin et idem l'après-midi, et alors ça c'est génial, mais très, très rare, genre une fois tous les 15 jours. Le plus souvent, quand ses dents lui fichent la paix, on a droit à 45 minutes le matin et 1H, voir 1H15/30 l'après-midi, et pis dès fois comme en ce moment, on a 1H30 la matin et pis rien l'après-midi! Mais alors après!!! :shock: :x :x Dur de la tenir jusqu'au soir. Je me dis qu'elle n'a peut-être plus besoin que d'une sieste, le problème c'est que pour le moment, en général à 9H30, elle est cuite et s'endort illico. Alors, bon, chais pas trop quoi faire...