Quand la faire manger.. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand la faire manger..

steph1

New Member
Bonjour,
mon bébé a 3 mois et je voulais savoir quand la faire manger?
Est-ce que je peux commencer a lui donner des céréales pour bébé?
Est-ce qu'elle est trop jeune? A partir de quelle âge?
merci pour vos réponse

Hou là là, alors là tu vas avoir des avis qui divergent.
Ma fille avait commencé vers 4 mois et demi mais c'était il y a bientôt 6 ans et mon bonhomme qui a 8 mois aujourd'hui a commencé à 5 mois et demi ( aujourd'hui les pédiatres préfèrent commencé plus tard à cause des allergies alimentaires ).
Perso, 3 mois, je trouve que c'est un peu tôt, ils ont encore besoin de têter, ça les rassure.
Le mieux, c'est que tu vois avec ton pédiatre pour savoir ce qu'il en pense surtout pour les céréales ( mes deux enfants m'en ont jamais parce qu'ils étaient tous les deux assez costauds ).

Bises et bon courage.

Le mien a commencé à 5mois 1/2 (quand il est passé au lait en poudre!) avec pommes, puis poires, puis légumes à 6 mois, puis viande à 8 mois !

Il n'a jamais eu de céréales (ce n'est pas indispensable tant qu'il prennent encore chaque jour au moins 50 cl de lait infantile enrichi en fer vitamines... ).

J'ai essayé une fois, il n'a pas voulu !

Mais ne te presse pas tant que ta puce ne s'intéresse pas trop à la cuillère et surtout s'il y a des allergies alimentaires dans la famille.

Jusqu'à 6 mois, l'essentiel, c'est le lait (de maman ou pas)

Faay

New Member
Salut! Je sais pas trop quoi te dire mais il y a une difference entre europe et canada a ce sujet. J'ai recu le tableau de diversification (reviser selon les dernieres etudes en 2003) qui est donner par les clsc et qui est recommande par les pediatres au canada et on doit commencer avec les cereales de riz ou orge entre 4 et 6 mois. Tu es suppose avoir recu le livre mieux vivre avec son enfant du gouvernement du quebec a l'hopital a la naissance de ton bebe. Si tu ne l'as pas recu je te conseille d'aller au clsc pour l'avoir ainsi que le calendrier d'introduction des aliments solides. Il y a une autre publication disponible au clsc (je ne l'ai pas encore) c'est Nourrir mon bebe : savoir choisir les bons aliments au bon moment.

En allant chercher le plus d'info possible tu pourras faire un choix eclaire!

Faay

New Member
Je viens de lire sur le forum un peu et peut-etre que une des explications des differences cest que farine=cereales :)