Quand commencer la garde alternée? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand commencer la garde alternée?

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Mon Loulou a 6 mois et je trouve qu il est encore bcp trop petit pour vivre une telle situation :roll:

Un bébé a besoin de reperes ....

Moi je dirais pas avant 1 an mais peut etre que des popines qui ont un bébé d un an diront que c est encore trop tot ...

Bon courage en tout cas

V

valérie83bis

Guest
il parait que la garde alterné n'est pas recommandé avant 3ans (c'est a dire avant que l'enfant puisse comprendre)
c'est vrai ça semble dur a vivre pour un tout petit

nancy

Peoplette souricette
Tout d'abord bienvenue,

J'ai juste une petite question, ton ex-femme va-t-elle allaiter le bébé? Si oui cela risque de poser un gros pb pour toi sans elle.

Je pense tout d'abord de commencer à voir avec l'enfant quand il sera là, si c'est un enfant charmant qui passe rapidement ses nuits, tu ne devrais pas avoir de pb avec lui mais s'il a des petites contrariétés (coliques, reflux, etc.) tu risques d'avoir des nuits perturbées et on est souvent content d'avoir l'autre parent pour prendre le relais, donc je suis également très favorable à une cohabitation.

Donc je te conseille dans un premier temps de seconder énormément la future maman (attention au baby blues pour elle). Au début, on est "très fusionnel" avec bébé et c'est normal, donc ne pas brusquer les choses et cela viendra tout seul je pense avec bcp de discussion.

Courage.

Nancy

Il faut aussi savoir qu'un jeune enfant n'a pas la notion du temps. Une demi-semaine leur parait être une éternité...
La cohabitation?? Heu, je suis sceptique... tout dépend comment vous vous êtes séparés. L'un des deux peut "espérer"...
Sujet délicat en tout cas, et je comprends parfaitement que le père veuille assumer et voir grandir son enfant.