Quand Babynou va-t-il profiter de la musique? :-) | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand Babynou va-t-il profiter de la musique? :-)

coucou Hélène

Moi je dirai fais comme tu as envie
Pendant ma grossesse je mettais une petite peluche qui fait une berceuse tout contre mon ventre. Je l'ai fait du début à la fin, surtout le soir. Eh bien Evann réagissait déjà dans mon ventre :wink:
Et maintenant si je veux l'endormir, j'ai la solution miracle :lol: :lol:
En plus, on a remarqué très très vite qu'il réagit beaucoup aux sons et à la musique (il adore le classique mdrrr)

Alors n'hésite pas ça lui fera forcément du bien à ton petit bonheur d'entendre un joli son

gros bisous
cathy

Je pense aussi que c'est vers 19-20 sg.

La clochette, j'ai vu ça chez Baby2000 et je me suis dit que j'aurais jamais supporté (t'aurais envie toi d'une clochette à côté de ton oreille en permanence).

Par contre j'ai écouté bcp de musique qd j'étais enceinte et après on a toujours laissé la radio même quand il dormait dans le living et maintenant il adore la musique, toutes les musiques mêmes, de Starac à Radiohead en passant par les comptines. Ya que le classique qu'on lui fait pas écouter.

Mais dans mon cas en tous cas, je ne trouve pas que les choses que j'ai écoutées pdt ma grossesse aient eu bcp d'influence pour le calmer maintenant.

Ririe

Pourtant, le classique est plus stimulant pour le cerveau que la musique plus régulière. Comme il y a moins de patterns répétitifs dans le classique que dans le dance ou le rock, le cerveau est constamment en état de décodage, il ne s'habitue pas au rythme. Comme s'il était toujours sur ses gardes.

Il y a une madame au Colorado qui a commencé à faire bouger des jouets au son de musiques classiques adaptées aux "petites oreilles". Disney a racheté son concept, mais elle travaille toujours là-dessus. Maintenant, c'est fait aussi en français. Je vous mets le lien, je peux pas croire que c'est pas distribué en France.

www.babyeinstein.com