Quand bébé snobe les bibs! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand bébé snobe les bibs!

Lule

New Member
Voilà, ma puce qui vient d'avoir 6 mois et progresse bien dans la diversification alimentaire (introduction du jambon et du poisson) me boude les biberons! :?

Ca a commencé par le bib du repas de midi, d'ailleurs depuis 2 jours elle n'en veut plus du tout. Et désormais elle ne termine aucun biberon, même le matin, le gouter ou le soir, elle hurle et en boit très difficilement 100 ml! C'est la bagarre, je m'énerve, elle pleure et ça se termine que je lui donne des petits suisses ou des yaourts brassés pour qu'elle ait sa dose de lait! :shock:

Z'en pensez quoi?????

Lule

nancy

Peoplette souricette
Que c'est tout à fait normal, à cet âge-là il commence à s'affirmer et à préférer certaines choses...

Ma puce aussi à bouder ses bibs, maitenant elle n'en boit que le matin et que le soir et cela va mieux.

Je complète aussi avec des crèmes, du fromage, etc.

Actuellement elle rouspète quand il faut manger avec la cuillère, c'est plus gai avec les mains mais les purées et panades c'est pas possible lol.

Bisous

nancy

Ma mère me racontait il y a quelques jours que je lui avais fait ça. Elle n'a pas eu d'autres moyens que d'appliquer ce que tu fais.
Du moment qu'elle a sa ration de calcium c'est le principal. Elle reviendra peut être au lait un peu plus tard... Sinon, tu n'as pas essayé avec un verre anti-fuites ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tu peux remplacer au moins les bibs de midi et 4 h par des petits suisses (au lait infantile c'est peut-être mieux). Ca ne sert à rien d'insister si elle ne veut pas de bib (si ce n'est que ça risque de dégénérer en conflit systématique lors des repas et là ça peut devenir un vrai enfer). Comme ça tu retrouves de la sérénité et ta puce mange du lait.
Eliott n'avait plus de bib à midi et 4 h vers 5 mois je crois (il les prenait mais mettait une heure...). On avait remplacé par 2 petits suisses.

Dès que ma puce a mangé les légumes le midi et les fruits au goûter elle n'a plus eu de bibs à ce moment-là et ils n'ont pas été remplacé par des petits suisses ou autres puisque le matin elle avait un bib de 270 ml et le soir idem, par contre ces bibs-là n'ont jamais été boudé mais c'est une buveuse de lait, à 4 ans elle en boit encore entre 50 et 75 cl en petit berlingot à la fraise.
Tu peux aussi faire des bouillies lactées, j'ai une collègue qui a dû faire ça car son fiston ne voulait plus de bibs.