Quand avez-vous commencé la diversification ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand avez-vous commencé la diversification ?

nancy

Peoplette souricette
En Belgique on introduit les fruits dès 4 mois, les légumes dès 5 mois et les viandes, poissons vers 6 mois.

Mais bon tout dépend des pédiatres et de vos habitudes et surtout du bébé.

Gros bisous.

On a voulu commencé plus tôt, mais notre pédiatre est du genre "pas pressé" :wink: , donc la première purée de pommes à 6 mois!

alors moi c'était dès 3 mois les compotes et à 4 mois légumes, suivie de la viande à 6 mois ( tt cela décalé d'un mois pr bébé2 car eczéma ) mais ça s'est très bien passé!

Benh même en belgique ca a l'air de varier.... pcq moi, au contraire de Nancy, j'ai commencé par les légumes vers 5 mois (je n'etais pas pressee). C'était 1/3 PDT et 2/3 legumes, pour environ 200-250 gr. Puis vers 6-7 mois, j'ai commencé les fruits en panade (3 demi fruits et un betterfood) et la viande en meme temps (car un bibi de moins, donc besoin de protéines). La viande, +/-15 gr.
Depuis ses 8 mois, on lui donne une petite tartine de confiture, sirop ou kiri le matin. Et un peu en mangeant avec nous le soir (une PDT ou quoi).
Je n'hesite plus à lui faire gouter la glace, tarte etc...mais à petite dose, et à l'occasion.

Suis ton instinct, mais prudence si il y a des antécédents allergiques dans la famille......

G

Guest

Guest
moi j'ai commencé à donner un tout petit morceau de biscuit écrasé avec de l'eau tiède à Diego dès 3 mois et demi. Lui aussi a eu de gros problèmes de reflux et ça c très bien passé.

ENsuite vers 4 mois j'ai commencé les fruits et mon ptit bonhomme se porte à merveille.

Je crois qu'il faut pas toujours écouter ce que disent les pédiatres mais faire ce que toi tu ressens et si ton bébé l'accepte bien sûr. Faut se faire confiance voilà tout :wink:

gros bisous