Quand avez-vous commencé la diversification ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand avez-vous commencé la diversification ?

Ok, j' espère que le traitement le soulage!!! P' tit père!!!

Tu peux commencer si tu as envie et si tu juges que c' est bon pour lui!!
Il ne faut pas se sentir obliger de faire tout ce que dit le médecin!!! et s'écouter et se faire confiance. :lol:

Tu commences tout doucement, une seule saveur à la fois (en cas d' allergie, tu sauras à quoi!!! :lol: et pour tester son goût ) et ça devrait bien se passer.

Tu peux aussi mettre une p'tit cuillière de farine sans gluten ( pas trop, juste pour parfumer...) par exemple légumes, dans le bib de 12h et 1 cuillière à café de compote de pommes à 16h..( fruits cuits!)
Ensuite, tu augmentes progressivement en diminuant la quantité de bib!

Bonne continuation et tiens nous au courant( photos à l' appui!!! :wink:) de l' évolution des choses

@ bientôt
Crevette :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
Nous avons suivi les conseils du pediatre, c'etait la compote à 4 mois mais bon ils avaient faim et pour notre premier il regurgittait beaucoup... donc ça etait un soulagement j'avoue. Par contre notre second n'aimait pas les compote alors suprise...
Ema

Mon médecin m'avait conseillé 5 mois minimum (terrain allergique familial). On a commencé en même temps que le lait infantile à la fin de l'allaitement : première compote de pommes maison / première nuit complète !!!

calie

Active Member
bonjour !
moi j'alliate mon fils etil a casiment 4 mois et regurgite quand meme depuis le debut !!!
et comme je reprtend le toubib veut que j'evite le lait infantil et il m'a conseillé malgré ma tete septiquee de debuter la diversification donc ca fait trois jours que bb mange le midi une soupe avec un peu de pomme de terre et carotte vapeur une goutte d'huile d'olive ou tournesol pas arachide surtout et je mixte au babycook apres je rallonge avec mon lait et je lui fait donc un bib de 180ml il l'avale rapidos et semble mieux ainsi !!!
je debute avec la carotte mais apres je vais faire haricots verts puis epinard et courgette et poireaux si il le supporte juste le blanc !
sinon il m'a proposé de lui faire gouter les fruits a la vapeur peu sucré juste pour lui presenter la cuiillere mais j'attend encore a cet age ils ont besoin de succion a forte dose !
voilà pense a agrandir la tetine !
bisous