Quand annoncez-vous à votre entourage | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Quand annoncez-vous à votre entourage

Faay

New Member
J'aurais fait la meme chose que toi mais comme je suis en retrait preventif de mon travail a la seconde que la prise de sang est +++, je n'ai pas eu le choix de le dire a mon entourage :)

Ben moi pour ma fille, je n'avais annoncé la nouvelle qu'à 2 mois et demi, mon mari et moi voulions garder ce secret à nous rien qu'à nous. :D Faut dire qu'après 18 mois d'attente, on avait un peu peur de le perdre...
Résultat même mes parents ne l'ont su qu'à ce moment.

Pour mon fils, je l'ai dit au bout 1 mois et demi. De toute façon, j'avais pris du bide rapidement ... :(

M

marly

Guest
Pour mon fils, seule ma mère a été au courant tout de suite (on s'était mis d'accord avec mon homme à ce sujet)... et on l'a annoncé au reste de la famille et des amis après la première echo officielle.
Pour ma fille, une amie a été au courant tout de suite, (après mon homme évidemment), ainsi que ma mère (et oui encore elle :wink: ) et pareil on a attendu l'echo officielle pour le dire aux autres.....

bizzzz

Marly :wink:

Nous avons décidé de l'annoncer assez vite à nos familles et à nos amis proches.
Cette décision a une histoire : nous avons vécu une fausse couche l'année dernière alors que nous voulions garder le secret mon mari et moi jusqu'à la première échographie : j'ai le mauvais souvenir d'avoir téléphoné en larmes à ma mère pour lui annoncer que je n'étais plus enceinte, alors qu'elle n'avait jamais pu se réjouir de me savoir enceinte ! Bref, j'ai trouvé ça très désagréable...
Nous nous sommes dit que pour une prochaine grossesse, nos proches, ceux qui nous entourent et nous soutiennent quand ça ne va pas, seraient mis au courant : qu'ils puissent au moins se réjouir avec nous avant de pleurer !

Cigogne