arff je trouve en fin deux mn pour te répondre
c marrant cette question que tu poses en début de poste. car je m'interrogeais l'autre jour (je t'assure y'a pas un mois de ça). quand on demande comme ça va ?
bein machinalement on répond
tous ça va et toi ? et je me demande ce que ça ferais si quelqu'un répondais
non ça va pas ?
ça doit etre choquant non ? car a chaque fois les gens répondent ça va et c apres au fil de la dicussion qu'on comprend que y'a des pbs...bref c'était une aparté

désolé
Ma belle j'aime bien la façon que tu as de t'nterroger. J'aime bien les gens qui cherchent toujours le pourquoi du comment, qui essaient de comprendre pour mieux servir...
Je pense que oui il y'a des gens déprimés (suite à des gros pbs), des gens dépressifs (souvent c plus un état voir par moment une pathologie la c dur dur d'aider sans compétences, moi je sais que j'y arrive pas), des gens souvent tristes, splean (oui c ça le terme)..
ma foi la vie est souvent compliquée pour bcp ...et y'en a qui souffre moralement perpetuellement
pis y'en a sur qui le destin s'acharne un peu fort par moment (une suite de moment difficiles) ce qu'on appelle l'année noire par chez moi. la c chaud de trouver un espoir, et de croire à l'avenir. mais en général ça finir par tourner
comme pour India j'espère et très vite...
j'ai une amie qui est comme ça toujours morose, toujours triste, toujours dans le bad...et bein ces gens souffrent bcp bcp...mais ils font aussi souffrir aussi les autres car on c pas comment les aider du coup on se sent un peu impuissant. et le pb de ces états c qu'ils sont contagieux.
je suis la première à vouloir les aider mais je suis aussi la première à me rendre compte que par moment ça m'entraine aussi dans la mélancolie et la tristesse.
Donc je trouve merveilleux que tu veuilles aider tous les gens qui vont pas bien..je suis un peu comme ça. mais je pense que c pas toujours possible. et quand on échoue la peine est encore plus dure.
alors faut par moment savoir se détacher un peu ..meme si c plus simple à dire qu'a faire.
pis je pense que c dur de détecter les gens qui vont vraiment pas bien. car pas tout le monde réagit de la meme façon aux pbs y'en a ou un truc très dur va les ébranler un peu pis ceus ou un truc qui moi me parait dérisoir les plonges dans la déprime la plus complète. c pour ça que je m'apprends pas à pas juger ou considérer le pb de la personne mais plutot la façon dont la personne réagit au pb (c pas si suis claire

)
ya toujours du bon kk part c sur. faut etre patient et persévérant.
on dit aussi que ça rend plus fort les claques ou passages à vide. bon j'avoue que sur le coup on a un peu du mal à comprendre comment ça peu rendre + fort...mais en analysant...apres...
je pense qu'on vit dans un drole de monde en ce moment et avec le stress quotidien on se pose bcp + de questions que y'a certaines années...et du coup on souffre peut etre plus. ou peut etre que les gens parlent + aussi je sais pas .
Mais j'ai l'impression que y'a une épidémie de gens qui vont pas biens. et c moche !
c peut etre parceque le comportement humain est compliqué que j'aime autant les gens :shock:
j'adore la phrase de Mariko. Si chouette...faut que je la retienne. elle est bien jolie et bien optimiste.
bisous ma Titou..
t'en fais pas on va bientot tous vivre heureux et dans le meilleur des mondes.