Qué tal? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qué tal?

lynda

New Member
Bon et bien je me lance dans le racontage de vie…
çà y est c'est officiel, nous partons pour Barcelone HOLA
mon soucis c'est que no hablo espanol :?
alors je me suis mise à la méthode assimil mais c'est pas facile de s'entrainer sans interlocuteur et je me sens tellement ridicule que je ne me vois pas le faire avec mon zom… :oops:
voilà une nouvelle vie…je n'ai pas trop peur, puisque c'est une deuxième grande aventure…la première, nous étions parti de Normandie pour Aix en Provence puis Marseille.
voilà ma petite vie…et toi Ana comment as-tu vécu tes départs?
bonne journée à vous toute
lynda :wink:

L

Lolitapepita

Guest
surotut ma belle qu'à Barcelone, on parle surtout le catalan, ce qui n'est pas la même chose que le castillan !!!!!
Bon courage
Bisous

lynda

New Member
oui c'est vraiment le catalan, dont j'ai acheté un petit bouquin ressemble plus au français et à l'italien???
bref j'ai du boulot mais je pense que c'est sur place que j'apprendrais le plus??

merci loli
bise
lynda :wink:

L

Lolitapepita

Guest
enfin c surtout une langue altine, mais plus facile je trouve (hihi la fille chauvine !!!)
bisous

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
O surtout ne t'inquiètes pas, même si tous les barcelonais parlent catalan, ils s'expriment en castillan avec les etrangers :wink:

Môa chuis de Valencia (enfin...mr mariko l'est :wink: ) où le valencien est le patoi local.
Fastoche et très proche du français finalement ( comme le catalan )
Quoique les valenciens soient rivaux des catalans, qu'ils nomment affectueusement "CATALANS : BOURRRRRRRRROS" :lol: !

Vays a tener unos buenos momentos en Barcelona, cariña!