Merci les popines pour votre soutien
Je reviens de ma visite de chez le gygy. Il est plutôt positif mais m'a tout de même conseillé de rester au repos. Il pense que les saignements proviennent du placenta qui est bas-inséré (sur le col). Normalement, avec l'évolution de la grossesse, le placenta devrait "remonter". Autrement, ce sera un placenta praevia. Mais de ce côté là aussi, il est confiant. Pas d'inquiètude à avoir avant le 3ème trimestre.
Je garde donc le lit au maximum. Pas de crac boum. Je colle les enfants devant une K7 dès la sortie d'école et jusqu'au retour de papa. Papa, lui va faire une réserve de surgelés et de boîtes. Et comble du bonheur, il les met au bus le matin. La femme de ménage continue à venir. Donc, côté organisation, je devrais m'en sortir :wink: Je commence juste un peu à m'ennuyer et du coup, je stresse un peu pour le bb. Mais bon, le gygy a dit que le bb allait bien à l'echo, que mon col est ferme et que les saignements ont cessé. Tant que ça ne resaigne pas, que je n'ai ni douleur, ni contraction, il n'y a pas d'inquiètude à avoir. Il me faut juste me reposer. Alors, si lui et mon mari sont sûrs que tout va bien, j'imagine que je n'ai pas à m'en faire :?
Je revoie le gygy le 8/12 et là, il pourra me faire écouter le coeur du bb. Il ne pense pas qu'une echo hebdo soit nécessaire. Il préfère que je reste au lit plutôt que dans la voiture

Vous croyez qu'il puisse arriver qqch à mon bb sans qu'il y ait des signes extérieurs ? Il m'a dit que les fc étaient très très rares durant le 2ème trimestre mais ça ne me rassure pas tellement le "très très rare" !
En tous cas, je l'aime bien mon gygy. Il prend le temps de discuter et d'expliquer. Je suis entrée avec 1/4 d'heure de retard et la patiente suivante avec 3/4 d'heure :wink: Il vaut mieux faire partie des premières à passer
Bien je vais retourner me coucher. Gros bisous à toutes. Nyny