Qd et comment sentir le BB bouger? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qd et comment sentir le BB bouger?

Bonjour à vous !

J'ai toujours des questions un peu "bêtes" mais qui me tracassent bp.Je profite de ce site pour les poser car je trouve toujours mon bonheur ici /infopop/emoticons/icon_wink.gif.
Bon, je suis aujourd'hui enceinte de 4 mois et 1 semaine /infopop/emoticons/icon_smile.gif.Quelques problèmes de santée (décollement du placenta, anémie, manque de fer... /infopop/emoticons/icon_frown.gif) mais à part ça, tout va bien...Pourtant, je n'ai pas l'impression de sentir BB bouger.Parfois, j'ai des petites douleurs au ventre, mais ma gynéco m'a dit que ce n'était pas lui.A partir de qd dois-je le sentir bouger?Que vais-je ressentir exactement?A quel endroit? Merci à vous tous... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Coucou!

Moi j'ai senti ma puce bouger dans le 5 ème mois.... au début c'était comme si on m'effleurait le ventre, puis les mouvements sont devenus plus concrets....
MAis pour sentit bébé bouger, il faut être au calme.. t'allonger , si tu peux sur le coté droit... et être à l'ecoute de ton corps... carresse ton ventre et parle lui....
bisous

Leeloue

Bien que ce soit personnel à chacune, je le sentais mieux sur le côté gauche. L'infirmière de la mater m'a donné un truc super pour essayer de le sentir bouger. Tu danses un peu (rien de trop hard, juste quelques mouvements assez pour monter ton pouls) et tu te couches sur le côté gauche la main sur le ventre. Tu devrais le sentir.

J'ai senti le mien bouger, j'avais entre 15 et 17 semaines. Au début, c'était comme des effleurements brefs et subtils. Comme un petit poisson dans le bidon! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
On sent bouger bb un peu plus tard pour une première grossesse que pour les suivantes.
Vers 19-21 sa la première et 15-18 les fois suivantes.
Au début, ça ressemble un peu à des petites bulles qui éclatent.
Les papas, eux ne perçoivent les mouvements de bb que beaucoup plus tard. /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.