q° congélation! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

q° congélation!

novaoui a dit:
Je pense que c'est mieux de faire des portions individuelles plutot que congeler. Moi je ne congèlerais pas de la purée en sachet et je n'en ferai pas non plus. Par contre tu peux acheter toutes sortes de purées en galets chez picard qui sont meilleures que de la nourriture déhydratée et comme ça tu peux dégongeler juste la bonne portion.
je n'ai pas encore de bébé diversifié mais à la maison on mange aussi des galets de purée picard, il y en a de toutes sortes pommes de terre, carottes, artichauts, épinards, celeri, haricots verts, pois cassés, brocolis, potiron et certaines existent aussi en bio et ne sont pas assaisonnées. c'est très très pratique et pas cher du tout (environ 2€ le kilo)

T

tortue

Guest
Coucou ! Vous le savez, chez Tortue on mange du fait maison bien contrôlé pour les allergies de Lucas... et pourtant on y trouv aussi des journées catastrophe qui se terminent par la décongélation de quelques galets de purée surgelée de chez Monsieur Edouard... :oops:
J'utilise les flocons de pomme de terre achetés en magasin bio pour épaissir une soupe trop liquide ou faire une purée rapidos au lait de soja... mais je ne congèle pas, je prépare seulement ce dont j'ai besoin, je referme le sachet et jamais eu de soucis.