purees maison....?? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

merco beaucoup pour vos reponses, je suis desolee g fait une fausse manip et mon post est passé deux fois! mais le deuxieme est verouille car malheureusement ca a devie vers une discussion assez animée...

alors g fait des purees maison et des reserves, et je ne sais pas trop koi penser car baptiste les mange super bien, mais aujourd'hui il a fait un gros vomis, c la 1ere fois que ca arrive!! pourtant hier c bien passe...en fait il a vomis apres avoir mange 2 petits suisses chez la nounou, donc j'espere que ce ne sont pas mes purees... je n'ai qu'un mixeur classique, la forme longue vous savez? mixeur "plongeant". je n'ai malherreusement pas les moyens de m'acheter le babycook, mais ca me fait bien envie!!!...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mixeur classique c'est très bien aussi !!
T'inquiètes pas pour le vomi, ça m'étonnerait que ça vienne de tes purées, sauf si éventuellement tu as introduit un nouvel aliment pile à cette purée là. Dans ce cas, donne lui des légumes qu'il a déjà mangé sans problème et re tente dans quelques temps. Du moment qu'il mange avec appétit, c'est que la texture et la cuisson lui convienne (sinon en général ils ont des haut le coeur en mangeant, pas des vomis après..). Pour les petits suisses, si c'est la première fois qu'il en mangeait, je tenterai bien la même stratégie que si c'était une nouvelle purée. Pas de petit suisse pendant quelques temps (1 semaine mini) puis re-tenter avec un petit suisse pour voir ce que ça donne.
En tous cas bravo pour les purées maison ! (je ne veux pas relancer une polémique comme sur l'autre sujet mais je trouve ça franchement meilleur que les petits pots.... même si je comprends très bien le coté pratique des trucs tout faits :wink: )

Chère Annababb,

Le mélangeur plongeant, c'est parfait. Sauf que ça fait de petites quantités à la fois, si tu ne veux pas le faire dans un chaudron (auquel cas, vérifie bien la texture, il peut rester des morceaux...), comme pour un potage. J'ignore ce qu'est un baby cook et je fais mes purées quand même :wink: . J'utilise un mélangeur sur socle (blender, en bon français), comme quand on veut faire des "margaritas"... :wink:

Est-ce que Baptiste régurgite souvent? Certains bébés ont le petit clapet (le cardia) de l'estomac moins fermé que d'autres. Ça se règle entre 6 et 12 mois... Thomas régurgite énormément depuis sa naissance (mais ça s'est calmé depuis 2 jours, petit clapet complet? à voir!!!) et ça ne l'empêche pas de "boudiner"... :shock: :wink:

N'oublie pas que son estomac est gros comme ses deux poings réunis, il ne faut donc pas le surcharger... :wink:

merci de partager vos experiences de mamans...pour le vomis c'etait sans doute "ecptionnel" car ca ne s'est pas reproduit. par contre je voulais vous demander votre avis sur que m'a dit mon medecin... bon je vous le dis tout de suite, je sais bien que certains medecins donnent vraiment des conseils a la noix mais elle en general, j'ai toujours trouve qu'elle etait tres juste, et elle est maman de 4 enfants ...

elle m'a conseille de donner des petits pots achetes dans le commerce a Baptiste, me disant qu'ils sont parfaitement doses en vitamines sel.... je le savais mais je lui ai repondu que j'achetais mes fruits au marche, en pensant que c'etait la meilleur source pour les vitamines! et bien elle m'a dit quesi les fruits et legumes n'etaient pas cuisinés immediatement apres leur recoltes, ils perdaient en vitamine, et que du coup mes purees maison etaient sans doute moins bien adaptées!!!!! j'etais sur le cul!

bon, elle ne remet pas en doute les purees maison bien sur, mais elle m'a dit qu'a partir de 7 ou 8 mois il n'y avait plus aucun souci, mais qu'avant mieux valait privilegier les petits pots tout fait. z'en pensez koi??

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:shock: euh ben là c'est bizar car les lègumes et les fruits sont frais et plein de vitamine quand même , je trouve cela nettement meilleur pour ton fils euh elle n'aurez pas des action chez nestlé ou blédina ta docteur lol :wink:
zibou
didou