purees maison....?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

purees maison....??

kikou

pouvez vous me dire comment proceder pour faire des purees maison a mon bebe de 5 mois et une semaine? dois je mixer ou juste "ecraser"? quels legumes privilegier? beurre ou pas beurre? sel ou pas sel? puis je les congeler? puis y incorprer du lait maternel?....

merci d'avance, :wink:

Salut annababb,

Concernant les purées, dans mon cas et pour les 2 enfants j'ai commencé les purées à 6 mois révolus et par des compotes et seulement 2-3 cuillères .... donc c'était trés progressif.
Tu dois mixer complètement ta purée (surtout pas de morceau a cet age), ne pas mettre ni beurre ni sel par contre pour 'lier' j'ajouter du lait.
Pour les légumes, prefere les légumes de saison.
Mélange de Carotte-Pomme de terre, Brocolis-pomme de terre

bizzz et bon début!
TAM

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai fait des purées à partir de 6 mois je mélangeais tout les légumes moi(carottes, haricots verts , petits pois, pomme de terre, courgettes, tomates), je mettais un peu de beurre quand je réchauffais les purées je mettais aussi un peu de sel et je congelais dans des mini boîte hermétique vec juste la portion qu'il faut
zibou
didou

G

Guest

Guest
j'ai commencé les panades à 4 mois et demi et les légumes à 6 mois.
Je mixais complètement (surtout pas de morceaux) et parfois je rajoutais l'eau de cuisson ou un peu de lait.
Jamais de sel, par contre pour donner un peu plus de goût car c'est vrai que c'est assez fade, je met du persil ou du thym.
Je congèle aussi parfois quelques légumes.

petit conseil, si tu as le baby cook tu vas être satisfaite à 100 % et ton ptit bout va se régaler :wink:

oui avec le baby cook c'est chouette !
je met dedans une carotte entiere une patate moyenne une demi courgette un peu d'haricots verts la dose d'eau pour cuiison vapeur et hop !apres je mixte l'ensemble avec un peu d'huile d'olive et voilà j'ai la soupe pour deux repas environ en plus je rajoute sur conseil de mon pediatre deux a trois cuilleres a cafe de jambon mixé ou dinde ou poulet ou filet de poisson .mon bb de 6 mois se regale