Purée pour bébé... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Purée pour bébé...

Bonjour tout le monde,

Mon petit garçon de 6 mois adore les purées "fait maison" ; carottes, courgettes, haricots... Quand on cuisine pour lui, on fait plusieurs portions puis on congèle.
Quels récipients utilisez-vous pour mettre au congèlateur et comment faites-vous pour réchauffer ? Expliquez moi vos manières de faire. Merci...

JC

:)COUCOU ET BIEN MOI AUSSI MON LOULOU DE 11 MOIS nE MANGE QUE DES COMPOTES PUR2ES FAITES MAISON. Alors je prends des petits pots du commerce que j'avais acheté au début, comme ça t'as la dose pile poil. je congèle et décongèle au micro ondes. c'est très pratique !!

bizz

Céline

Je sais que certaines congèlent des portions dans des bacs à glaçons. Si tu n'as pas de petits pots, tu as peut-être des pots de yaourt en verre (type La Laitière). Il existe aussi des pots en verre avec couvercle en plastique pour les yaourtières...
Moi je vais m'y mettre dans un mois, le mien a 5 mois aujourd'hui et ne se nourrit pour l'instant que de mon lait, mais c'est crevant et je fais des engorgements tous les deux jours !!

Allez bonne cuisine.

Je crois que BEBEA fait des petite boites spécialement conçues pour concerver la nourriture de bb. Tu peux les mettre au congélo et au micro onde.

Bisou,

Margo

Bonjour, merci pour vos réponses!
Margo, j'ai vu les petites boîtes de chez Bebea ; c'est très bien mais à 3.2€ pièces ça fait un peu cher. En fait je crois qu'on va utiliser les petits pots (en verre) qu'il aura mangé. Sinon, comme le dit Philomène, il y a les pots pour yahourtière, c'est moins onéreux.
A bientôt,

Jean-Charles