puberté précoce? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

puberté précoce?

Bonjour, ma fille se plaint depuis qlq jrs d'avoir mal aux seins(elle a 2 ans) je me suis dit qu'elle avait peut-être mal à l'intérieur(coeur ,une côte ou qlq chose comme ça et qu'elle ne savait pas comment l'expliquer donc je l'ai emmené voir le medecin,aprés l'avoir examiner il m'a dit qu'elle avait des petites boules sous les seins, que ça arrivait même aux nouveaux nés, mais je suis inquiète car le pharmacien m'a parlé de puberté précoce alors que le medecin ne m'a rien dit à ce sujet.Pouvez vous me renseigner à ce sujet, est ce grave? Que dois-je faire? merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Puberté précoce, c'est vers 8-9 ans, avant, c'est bizarre.
J'en avais entendu parler, mais c'était pour des gamines qui avaient mangé de la viande aux hormones.
Laisse tomber l'avis de ton pharmacien svp.

Murielle

Bonjour,
En fait j'ai lu lors de ma grossesse des bouquins écrits par des pédiatres expliquant que les bébés dans le ventre de la maman bénéficient (enfin ce n'est peut être pas le terme qui convient)des hormones de leur maman et dès leur naissance le bébé en est privée brutalement et cela provoque des poussées hormonales provoquant entre autres des gonflements des seins avec même des écoulements de lait (ce lait était appelé autrefois lait de sorcièrce). Mais rien de grave tout rentre dans l'ordre après. Bon quant à ta fille est a déjà 2 ans donc ça fait un moment quelle est privée de tes hormones mais je pense qu'elle maintenant à sans doute ses propres hormones et peut être fait-elle une poussée hormonoles mais je ne pense pas en effet que ce soit une puberté précoce. Mais ton médecin devrait préscrire un bilan sanguin comme ça au moins tu serais rassurée mais ne laisse pas trainer l'affaire et retourne le voir car apparement il ne t'a pas donné plus d'explications.
Allez à bientôt Mimi25

merci à toi Murielle qui m'a rassuré ainsi qu'à toi mimi je vais suivre ton conseil et retourner voir le medecin pour avoir plus de renseignements.