Ptite question | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ptite question

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de faire une échographie pelvienne, et j'ai rendez vous chez mon gygy pas avant 15 jours. J'aimerais avec de votre part un avis de ces résultats qui me disent :

L'ovaire droit est augmenté de taille, mesurant 48mm de grand axe, siège de multiples formations folliculaires infracentrimétriques.
L'ovaire droit est également le siège d'une formation kystique de 2 cm de grand axe.

L'ovaire gauche est de taille normale, mesurant 32mm de grand axe, siège de quelques formations folliculaires.

On remarque la présence d'un stroma ovarien abondant, évoquant une dystrophie kystique.

Et en conclusion :

Ovaires dystrophiques micro et macro kystiques.

C'est un peu du charabia pour moi......

Merci pour vos réponses.

B.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu as apparement un grand kyste, et tes follicules semblent avoir du mal à se développer (infracentimétrique = taille inférieure au cm).
La conclusion est : dystrophie ovarienne (typique en général d'un déséquilibre hormonal). Reste à savoir si le gyné va se contenter d'un traitement hormonal, pour essayer de bloquer et faire disparaitre le kyste, ou si il va tenter autre chose.

Mais le pire c'est ke j'ai deja un traitement depuis janvier 2004 pergotime et je sais plus car je n'ovulais pas assez.

Et je me demandais si ce n'est pas le traitement qui aurait pu me declencher cela.

J'ai tellement envie d'avoir ce bébé et puis fo dire que les années passent j'ai 35 ans et mon mari 45.

Mais je ne perds pas espoir....