P'tit garçon ... Lucas ou Maxime ??? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

P'tit garçon ... Lucas ou Maxime ???

Quel prénom préférez-vous ???

• Maxime

Votes: 0 0.0%
  • Aucun

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    157
Moi j'ai une préférence pour Lucas mais les 2 prénoms sont très à la mode!!! déjà au collège, il y en a 2 ou 3 par classe. je m'appelle Karine et déjà dans les années 80 il y en avait tellement qu'on nous donnait des numéros dans la classe!! j'aurai préféré que mes parents me donne un prénom moins courant. mais après, on fait ce qu'on veut....

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je préfére Maxime mais je ne donnerais aucun des 2 car fort répandu!! suis comme Dadi je préfére Maxence comme le titi de Tess!!

C'est vrai que Lucas, c'est le grand prénom à la mode (en tous cas par ici). Des Maxime, j'en connais un peu aussi, mais moins.

Par contre, évite les Lulu et Max, pcq même si c'est mignon petit, ça devient vite difficile à porter.

Nous on cherche absolument des prénoms courts et non changeables, car mon mari a une vraie schizophrénie du prénom. Il s'appelle Emmanuel, et dans sa famille, ses parents ont vraiment insisté sur les 4 syllabes du prénom, mais avec ses copains, c'est vite devenu Manu (même avec moi, je l'avoue :oops: ) Du coup, maintenant, professionnellement, il ne sait plus s'il doit se présenter comme Emmanuel P... ou Manu P..., et c'est vraiment dur à vivre.

C'est pour ça qu'on a décidé d'appeler notre fils Tom. Difficile de faire plus court :lol: Et on refuse les diminutifs du genre Tommy, un peu trop puériculture à mon goût :lol:

Ririe