psychiatre... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

psychiatre...

P

pika89

Guest
Chouette, tu peux regarder là http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=24001&highlight=tourbillon+infernal
Par contre je n'ai bien sûr pas tout dit car il y a bien trop de choses mais c'est principalement "à cause" de ça.

Didou j'espère vraiment que ça ira! Il est vrai que j'ai peur de pleurer dvt elle (c'est une femme)... C'est possible qu'un mois puisse suffire (ya un "e" ou pas à suffire?lol) pour un suivit?

merci bisous

susie

Active Member
Petite Pika!

Si tu ressens réellement le besoin d'aller voir cette psy., et quand bien même cela ne serait que pour un mois, vas-y! Elle pourra peut-être au moins t'apaiser le temps de tes examens.
Après, si tu dois changer de ville, et que tu as l'impression qu'il te faut faire un travail de fond sur toi, et bien tu trouveras qqun d'autre dans cette ville!
En un mois, tu ne pourras pas avoir de réponses à toutes tes questions, mais celle psy. pourra te conseiller, t'orienter, et qui sait? Peut-être connaît-elle un confrère dans ta nouvelle ville?
Perso., le mien, il m'a laissé parlé, il m'a laissé vidé mon sac. Et cela a duré longtemps, c'était souvent très frustrant...Maintenant, il y a plus de dialogue. Mais chaque psy. a sa propre façon de travailler, il y a différentes écoles...
Tu verras lorsque tu y seras!
Bon courage à toi! Je sais que la démarche n'est pas facile, mais si on la fait, c'est que l'on en ressens le besoin, que l'on est prêt, et que l'on souhaite aller mieux!
Et puis n'aie pas peur ni honte de pleurer devant elle! Si tu savais le nombre de fois où cela m'est arrivé! Mais les larmes, cela lave! On se retient trop dans notre vie de tous les jours, là avec elle, justement tu pourras vider tout ton sac, et les larmes en feront certainement, peut-être? parties!
Grosse bises!

P

pika89

Guest
Merci vraiment merci!

Bon j'appréhende toujours autant la première séance mais bon je veux me faire "soigner" me faire "aider".
J'ai besoin de vous et de votre soutien qui m'est très précieux! Je vous en remerci!

pika89

pimprenelle57

Well-Known Member
Ma soeur, pour ses gros soucis de stress, a décidé en septembre d'aller voir un psy dans un CMP. (pas de sous, à Paris, tu t'imagines)
Vu qu'il y a bcp de monde, le suivi n'est pas hyper régulier, et dès le départ, ils ont convenu que c'était pour l'aider à "tenir" jusqu'à la fin de ses concours fin juillet. Ca n'a pas été facile (et ça ne l'est tjs pas), mais je crois que ça lui fait beaucoup de bien.
L'an prochain, en fonction de là où elle est, elle commencera un travail de fond, là avec son année cruciale, elle ne pouvait pas se le permettre (même si le travail a avancé).
Dans tous les cas, même un mois, c'est toujours ça de pris. Et puis tu n'auras pas l'impression de tout recommencer à zéro si tu reprends ailleurs en septembre, comme si tu avais déjà plusieurs années derrière toi.
Si tu en ressens le besoin et que tu souhaites que ça aboutisse comme cela semble, tu avanceras!