Protection mousitque ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Protection mousitque !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Et voilà Mimose et ses questions !!!!
J'ai acheté à la pharmacie une crème anti-moustiques spécial bébé car il y a une maladie très dangereuse pour les bébés véhiculés par ces "monstres" ! Mais j'ai regardé sur internet et c'est marqué à partir de 6 mois alors que le pharmacien ne m'a rien dit et mon pédiatre est toujours au Cambodge :twisted: .
A votre avis je peux lui en mettre (elle a 3 mois et demi) ou pas ! Sachant que quand on sort les piqures sont quasiment inévitables et que je vais pas la laisser enfermé (surtout qu'il fait très chaud !) - elle adore promener en porte bébé et ne vuet plus le faire en poussette :roll:
Merci bcp
Mimose

G

Guest

Guest
je ne peux pas répondre à ta question mais moi ce que je faisais quand il faisait chaud, je recouvrais son couffin ou son lit d'un fin voile (genre fin rideau) comme ça il était protégé de toutes ces satanées bestioles

Tiens tiens, une voisine !
bonjour mimose, moi j'habite à Tamatave (Mada) et j'ai aussi bien sur le pb des moustique, avec en plus plein de palu ici !
J'ai une lotion comme toi soi disant spécial enfant et peau fragile. Je me suis posée la meme question que toi, idem pour les femmes enceinte, et comme je n'ai pas de réponse ben je lui en met à chaque fois qu'on sort le soir, mais ce n'est pas très souvent. Un peu de chimique est moins grâve que le palu je pense. Ceci dit, bien tartinée, elle a qd même eu 3 jolie piqures sur la jambe gauche vendredi soir chez des copains...
Et puis je voudrais bien une réponse objective d'un médecin qu'y s'y connait. A mon avis, sur la plupart des trucs ils mettent que c'est pas pour les BB pour ne pas prendre de risque alors qu'il n'y a aucune étude épidémiologique qui statue dans un sens ou dans l'autre.
Le mieux, c'est tjs la moustiquaire, mais presonne n'a encore inventé ça qd tu as bb dans les bras !

à +

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Tu as tout a fait raison ! Il faudrait peut-être qu'on invente un système de portage + moustiquaire : on deviendrait peut-être riche ! :lol:
De toute façon je poserai la question à mon pédiatre le 29 et d'içi là je fais gaffe : je lui couvre les jambes quand je vais promener :wink:
A+
Mimose

question qui n'a rien à voir avec la choucroute :
où avez vous trouvé ces charmantes frises qui rappellent l'âge des bébés ?
je voudrais bien aussi en avoir une !

et pour ajouter une photo dans le texte, vous faites comment ?