Propreté: besoin de vous!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté: besoin de vous!!!

Coucou !!

Comme je comprends ton angoisse car moi aussi j'ai connu un peu ça avec ma fille qui ne se décidait pas à être propre. De ses 2 ans et 2 mois à 2 ans et 8 mois on a ramé avec mon mari. Un jour elle va sur le pot, le lendemain non. Bref, je lui ai laissé la couche car marre des accidents. Parfois elle me réclamait le pot, mais ct vraiment rare. Mon mari était du parti (et je pense qu'il a raison), d'être cool et de la laisser aller à son rythme, de ne surtt pas la forcer ou la gronder. Bon, c'est bien beau, mais qd on a la pression de la rentrée en maternelle en sept et ben on commence à vraiment angoisser. Et pis un jour, je suis allée à la crèche la chercher et je lui ai proposé d'aller sur les petites toilettes avant de rentrer, elle y va et 2 copines rentrent pour elles aussi faire pipi, mais elles, elles sont en culotte. Elles sont très fières et ma petite Eva elle regarde sa couche. Moi je lui dit "ben alors, elles sont grandes, toi t'es encore un bébé puisque tu as la couche". Je peux te dire que se fut fatal. Du jour au lendemain elle n'a plus voulu les couches, et c'est elle qui me l'a dit. Bon avec l'arrivée de son frère, y a bcp plus d'accidents, mais je ne compte pas lui remettre la couche.
Tout ça pour dire que je pense aussi que c'est un déclic qu'il faut attendre :roll: . J'espère que ton fils l'aura d'une manière ou d'une autre.
Bizz
Mel

oummi

où sont mes 7 nains????
t inquiete pas il aura le declic plus vite que tu ne le penses soit patiente et ne le brusque pas trop ma fille est contente de portee des culottes de dora tu peux peut etre lui acheter des culottes de spidermans ou le personnage qu il aime bien !!! courage!!! bisou

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a eu 2 ans en novembre et porte encore des couches jour et nuit. Ca ne le gène absolument pas d'avoir une couche sale voir puante !! Et quand je lui demande "tu as fait caca Eliott ?" il me répond "non !!!!" alors que ça pue à 20 m :lol:
Il a déjà fait quelques fois sur les toilettes, surtout quand ma belle mère est là. Il l'adore et elle est plus patiente que moi pour attendre 20mn assise à côté du pot à lui tenir compagnie. Franchement je n'ai pas le courage de me lancer dans la course aux culottes mouillées (voir pire...). Va bien falloir pourtant, il va à l'école en septembre :? .

mimen

New Member
je vs donne des nouvelles en réalité qui n en sont pas vraiment puisque tjs pas d amélioration. Je suis derrière lui sans arrêt et puisqu'il a l air d oublier de demander lorsqu il joue notamment je me substitue à lui le temps que ça devienne un réflexe pour lui. Ttes les 30 min voir moins lorsqu il prend du liquide je lui demande s il a un pipi. C vraiment crevant car pas de résulat et pour moi bcp de stress!!! :evil:

Tortue, pour ce qui est d ignorer le pb je l ai déjà fait malgré moi car biensûr il y a des moments oèu la fatigue prend le dessus et je baisse les bras sans le vouloir alors j oublie d être derrière lui ça n a pas l air de le déranger il remplit ses couches l une après l autre. Mais c vrai qu il a tendance à avoir l esprit de contradiction, je vais p-ê essayer de lui dire que je le laisserai en couches tt le temps puisqu il n est pas capable d être propre..mais j ai bien peur qu il se complaise dans cette situation, ça n a pas l air de le déranger du tt de faire dans ses couches et de sentir du mouillé... :roll:

Margo pour ce qui est de faire comme les autres mon petit coeur était déjà inscrit à la crèche cette année et hier c était le dernier jour, l éducatrice m a dit que ceux de sa section sont tous devenus propres en cours d année même les plus réticents et que le mien et bien c était le dernier à ne pas l être. Le prob c qu en sept je le change d endroit et là-bas vraiment ils n acceptent que des enfants propres!

Briandhuet tu as encore du temps pr ton loulou il n a que 17 mois, moi j ai commencé l apprentissage de la propreté à 18 mois mais bon y en a qui commence avant...J avais lu qu il ne fallait pas commencer + tôt pr un tas de raisons...mais là franchement depuis ses 18 mois jusqu à maintenant il s en est écoulé du temps...c désespérant.

S'il a vraiment l'esprit de contradiction, interdit lui d'aller sur le pot...
J'ai fait ça avec ma fille, qui passé un temps, refusait d'aller au bain. Ca a marché instantanément !!! :lol: