Propreté: besoin de vous!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Propreté: besoin de vous!!!

mimen

New Member
Please à ttes les mamans qui ont rendu leur bb propre aidez-nous! Le papa et moi-même en pouvons plus. Voilà la situation:
notre petit garçon de bientôt 3 ans (ds 1 sem) ne demande pratiquement pas à aller aux toilettes, on dirait qu il se complaît ds cete situation....
Lorsqu on le met nu il demande mais il suffit qu il ait un bout de tissu (pantalon ou petite culotte) pr qu il ne demande pas. C est bien beau d avoir un bb propre nu mais jusqu,à quand? Il faut bien l'habiller pour le sortir et puis il ne fait pas chaud ts les jours ou s'il fait trop chaud on met la clim et on a peur qu il attrape du mal les fefesses à l air...
Bref, je ne pense pas que ns soyons des parents impatients et on respecte le fait que chacun ait son rythme mais là sincèrement c bcp de travail sans compter les couches à transporter en + de tt le tralala. ON veut voyager cet été et on aurait aimé qu il soit propre d ici là, en plus la crèche oèu on va l inscrire en sept n accepte que des enfants à partir de 3 ans mais tous propres. Lorsque j ai vu la directrice de cette crèche et que je lui ai dit qu il n était pas encore propre il a globulé et halluciné ...bref donnez moi des conseils les filles car franchement on stress à mort, on est au bout du rouleau à être constamment derrière lui en plus avec l arrivée en déc du prochain, on se voit déjà avec double couches pour un bb et autre grand bb si j ose dire!!!
Existe-t-il vraiment un déclic dans leur tête??? J ai tt essayé, la méthode douce, le féliciter lorsqu il fait aux toilettes etc. le gronder aussi, je suis passée par tout mais rien y fait....on sent bien qu il fait sa tête dure car il a très bien compris...auj. par ex. il est parti cacher son pantalon plein de pipi dans le salon (il a réussi à l enlever alors qu il a encore du mal à se désahabiller) donc il se rend bien compte de sa bêtise...mais là j en peux plus avec 36 000 lessives les accidents se répètent tt au long de la journée et je passe mon temps à laver et lui faire prendre des douches, je suis épuisée, la grossesse n aidant pas.
Désolée d avoir été longue mais je suis preneuse de ts les conseils!

PS. J ai commencé l apprentissage de la propreté à 18 mois et là j ai l impression que c un échec total de ma part quand je vois le temps qui s est écoulé depuis. Juste une petite précision il est propre pr le gros heureusement car je crois que je serai devenue dingue!!!

PASCA

Fémibordeuse
Ben ma pauvre.........
Le mien a eu un premier déclic à 17 mois puis 3 semaines après nous sommes partis en voyagede noces, et là plus rien dans le pot!
Et contre toute attente le mois de ses 2 ans, du jour au lendemain, plus rien dans la couche!! Je me suis fais traité de tous les noms par la crèche qui m'a dis que mon fils était trop jeune pour être propre. Or c'est lui qui l'a demandé. Je n'y croyais plus. En plus en pleine hiver!
Bref tout ca pour dire, qu'il a tout compris, mais je pense sincérement qu'il n'a pas digéré le petit frère (ou la petite soeur) car il a l'air d'avoir tout compris.... :wink:
Pour toi il le prend comment cette arrivée?

oummi

où sont mes 7 nains????
TRES CHERE MIMEN
je te repond la premiere car les filles te diront que j'etais ds le meme cas que toi y a a peine un mois :cry: . en effet ma fille aura 3 ans en juillet et mon mari et moi tout comme vous on desesperait des accidents :wink: y en a eu des machines qui tourne pareil!! et on felicitait et on finissais par s enerver :twisted: :twisted:
bref ton fils n est pas pret et oui OUIoui OUI y a un declic car ma fille la eu un matin. Tellement j en avais marre je lui ai remis les couches et au bout de trois ou quatre jours un matin je lui fait sa toilette et je lui propose (comme d hab ) de mettre une couche et la elle me dit "non je met la culotte de DORA pour que papa soit fiere de moi" alors je lui dit on fait "de l eau" (c'est son expression pour dire pipi") au pot
elle me dit oui et pas d'accident tte la journee et depuis elle est propre meme pour la grosse commission .
on continue a la feliciter et elle est de plus en plus fiere d elle elle se moque mm de sa petite soeur de 3mois qui porte de couche!!!
dc soit patiente et tu verras il seras propre et comme me l'a dit Meije Sept c'est ds 3mois dc y a le temps!!!! courage et bisous :lol:

mimen

New Member
Norhane, ca fait du bien de voir que tu es passée par le même stade que moi, tu me comprends donc tt à fait mais ce fameux déclic n a pas l air de venir, je me dis que ça peut encore durer longtemps comme ça...
Pasca c magnifique que ton petit bonhomme ait été propre si tôt et je trouve ça bizarre qu'on t'ai jeté la pierre pour ça, au contraire c génial!

Là je lui ai remis la couche en fin de journée j en ai marre de laver on lui a bien fait la leçon pr les accidents de tt à l heure, il a promis comme d hab de ne plus recommencer et comme d hab encore un accident avec la couche, il a traversé....il dit qu il ne refera plus mais ce ne sont que des paroles en l'air, rien dans la pratique, je désespère.... :evil:

PS je vais essayer de me débrouiller cette fameuse video de DORA, qui sait des fois....

T

tortue

Guest
Tu as essayé d'ignorer le problème?
Peut être lui dire que ben s'il est trop petit, tant pis, tu remets les couches.
Semble avoir l'esprit de contradiction ton loulou...
chez nous ça marche bien quand il ne veut pas faire quelque chose.
En ce moment il refuse de mettre la couche (mais loin d'être propre, 17 mois). Alors je dis pas grave, tu restes tout nu, ça m'est bien égal. Dans les trois minutes il rapplique pour se faire habiller ! :roll: :lol: