Prolapsus ....ras le col ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolapsus ....ras le col !

Bonjour,

Malgré mon âge (45) j'ai été opérée d'un prolapsus en mai dernier (à Lyon): hystérectomie conservatrice, plastie antérieure avec colposuspension et plastie postérieure.
Tout allait bien et tenait bien, j'avais même refait une visite de contrôle en février à la demande de mon médecin du travail qui voulait prendre une décision sur mon aptitude à l'emploi (j'exerce un métier assez physique). Et dimanche dernier, suite à une grosse fatigue, patatras ... j'ai l'impression que tout ça n'a pas tenu (l'utérus excepté vu que je n'en ai plus) et me voici revenue à la case départ...avec une grosse déprime qui se profile ! (rapport à mon emploi, etc ...)
Bien sûr j'essa
Je ne sais si on doit me ré-opérer, et si j'ai une chance de pouvoir espérer qu'un jour tout celà tienne en place, sans être obligée de vivre comme une grabataire !
Je vais bien sûr revoir mon chirurgien...mais dans quelques mois seulement, vu les délais d'obtention de RV.
En attendant, je voudrais bien savoir ce qui me pend ....au nez (si j'ose dire !)

Merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Difficile à dire. Probablement une nouvelle opération, et un aménagement de ton travail.