prolapsus et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prolapsus et grossesse

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Suite à la naissance de ma puce il y a un an (4kg100 quand même) et malgré une rééducation faite plutôt consciencieusement, j'ai eu une decente d'organe il y a un mois. On envisage de faire un troisième enfant et je voulais savoir si d'autres avaient eu cette expérience (grossesse alors que déjà descente d'organes). Est-ce que ça change quelque chose ?
(J'ai vu ma gyné co qui m'a confirmé que ce n'était pas dangereux et qu'on envisagerait peut-être une opération lorsque nous aurions décidé de ne plus avoir d'enfants).

susie

Active Member
Ma mère, deux de ses soeurs, et ma grand-mère maternelle ont connu...Autant dire que y a un terrain familial, et que c'était et cela reste une de mes craintes... :roll:

Mais si cela peut te rassurer, cela n'a pas empêché ma mère et ma grand-mère d'avoir d'autres enfants.

Pour celle que je connais le mieux, ma mère, elle a eu son prolapsus dès le premier accouchement. Mon frère est arrivé 2 ans et demi après. Ensuite, et bien, comme effectivement mes parents ne souhaitaient pas avoir d'autres enfants, et elle a été opérée. Une intervention il y a maintenant environ 25 ans, et depuis, pas eu de problème.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Merci Susie ! Cela dit si ça doit t'arriver ce n'est pas forcément très gênant. Pour moi c'est juste une sensation un peu différente au niveau du périnée depuis que c'est arrivé et c'est tout.
Dadi, j'en ai parlé à ma gynéco. Elle m'a dit pas de danger et qu'on pouvait tout à fait faire un autre enfant. Je me demandais plus si ça n'augmentait pas les risques de fuites urinaires ou autres petits désagréments pendant la grossesse.

susie

Active Member
Pour les risques de fuites et autres, désagréments, cela dépend de ton "niveau" de prolapsus. Ils sont classés en fonction de leur plus ou moins grande importance. Il y en a qui ne sont pas très importants, et qui comme pour toi apparemment n'apporte pas beaucoup de gêne et d'inconfort, et d'autres, beaucoup, beaucoup moins "drôles" si je puis dire...
Ton gynéco. pourra t'en dire plus si tu lui demandes. :wink: