Progesterone et grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Progesterone et grossesse

bonjour,
on sait que les 3 premiers mois la progesterone est émise par le corps jaune et ensuite c'est le placenta qui prend le relais.Cependant,est il possible que le corps jaune ne secrete pas assez de progesterone et dans ce cas,comment le savoir avant une FC?
Je sais que pour palier au pb,on utilise de l'utrogestan,mais cela pendant combien de temps?
Merci de vos réponses
Sandra

NINI

New Member
salut chevrette

dans le cadre des protocoles de FIV pour l'utrogestan il y a 2 types d'écoles :
- l'utrogestan est prescrit jusqu'a constatation de l'activité cardiaque de l'embryon.
- ou il prescrit pendant la période des 3 premiers mois.
Moi j'ai eu la 1ère version et ma soeur la 2ème.
a+
stéphanie :)

Gwen

New Member
Salut Chevrette,

il est facile de voir si tu as assez de progestérone pendant ta grossesse par un dosage sanguin. Si ton médecin trouve que ton taux est trop bas par rapport aux normes données par le labo, il te prescrira certainement de l'utrogestan. Si tu es angoissée, rien ne t'empêche de demander une petite prise de sang afin d'être rassurée.

Bisous
Gwen

Salut,

Je crois aussi qu'il serait préférable de faire une prise de sang pour connaître ton taux de progestérone.
Pour ton info, lors de ma première grossesse j'ai dû prendre de l'Utrogestan à partir du 4ème mois jusqu'à la 37 ème semaine et une semaine plus tard j'accouchais.
Bonne chance et bonne grossesse.

Bonjour sandra,

Il faudrait faire une pds et donner de la progestérone si tu es enceinte.
Moi pour ma première grossesse, j'étais en manque de progestérone et mon gygy a cru que ça irait s'en rien et j'ai fait une fc.

Maintenant, je suis à nouveau enceinte et je dois prendre de l'utrogestan 2cp 3X/jours.

Surtout ne tarde pas car c'est très important.

Gros bisous à toi

Véronique