Progestérone. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Progestérone.

Bonjour,

Je suis enceinte de 6SA et ce matin j'ai eu ma premiere consultation avec mon gynéco.
A l'issue celui ci m'a fait une ordonnance pour faire les examens sanguin habituels, et aussi m'a prescrit Estima 200 1 gélule le soir....sans rien m'indiquer de plus.
Donc je voudrais savoir si comme je l'ai lu sur la notice il faut bien que je prenne la gélule par voie vaginale et si possible si mumu pouvais me parler des incidences éventuelles d'un manque de progestérone à ce stade.
Merci par avance.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La progestérone aide la muqueuse à rester en place, pour que bb y soit à l'aise.
Donc si pas assez de progestérone, le nid se déglingue, et bb peut être éjecté avec des règles.

Mais si tu n'as pas de manque avéré, c'est une simple précaution pour la tranquilité d'esprit du gyné.

Et pour ta gélule, oui, zouipppp dans le vagin !

Merci pour ta réponse super rapide en plus.

Quelle éfficacité...

Et ben en fait, je pense bien que le manque est avéré car dernièrement il m'avait dit de doubler la dose de duphaston, et là ce matin il a trouvé que l'ovaire droit avait bien travaillé sans pour autant rien me dire sur les kystes qu'il avait déceler il n'y a pas si longtemps...

donc comme tu dis zouipp pour la gélule