produits pour la toilette du bébé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

produits pour la toilette du bébé?

Ma question va peut-être paraître idiote, mais je voudrais faire les derniers achats avant l'arrivée de ma fille et je me retrouve face à un choix que je ne sais faire: quel produit pour sa toilette? Pour le bain, je pensais prendre un produit 2 en 1 (shampoing et corps); Faut-il autre chose pour le bain?
Pour la petite toilette du matin et les toilettes après change, je voudrais savoir la différence entre des lingettes et du lait de toilette? Est ce la même chose ou est-ce complémentaire? Ma table à langer se trouve dans notre chambre, je ne pourrai pas utiliser le classique "eau et savon de marseille"... mais je ne sais pas quoi prendre...
Et "l'eau de toilette" pour rafraichir bébé, est-ce vraiment utile?
J'aurais besoin de conseils de mamans...
merci les filles

marine 36SA

tu achètes:
*un paquet de couche 2-5Kg
*du liniment (c'est en pharmacie, c'est remboursé, ça évite les fesses rouges, ça ne se rince pas.)
*de l'huile d'amande douce: ça hydrate tout le corps mm le visage et ça n'a pas d'odeur
*du savon bébé en gel corps et cheveux
*une éponge bébé, c'est plus pratique que le gant et ça permet de rincer bébé en pressant l'éponge.
*un thermomètre bébé
*une brosse à cheveux au cas où elle aurait déjà pleins de cheveux!
Voilà.
Evite de courir ds tous les magasins, ça fatigue, donne plutot la liste de course à quelqu'un.
Bonne fin de grossesse

et pour compléter la réponse de Chriska:

- Change à l'eau (sans savon) + coton: impératif pour bébé jusqu'à 3 mois ! rien de tel pour ne pas agresser ses petites fesses ! tu pourras ensuite passer aux lingettes (le lait est inutile).

- Pour le bain et shampoing: un seul produit suffit, style gel lavant pour bébé (tu trouves ça dans toutes les parapharmacies),

- Eau de toilette: je prends celle d'Uriage ("Première eau"), sans parfum, elle est vraiment bien et tu peu l'utiliser dès la naissance pour le visage, les mains...

- J'en utilise une autre (Muste--) en plus que je vaporise sur la brosse à cheveux, ça parfume BB et ça sent super bon !

- pour protéger les fesses après chaque change, j'applique un peu de crème senophile et ma fille n'a jamais eu les fesses rouges (elle a 7 mois). C'est la puéricultrice de la maternité qui m'avait donné ce truc...

Voilà, bons achats !

Bonjour, personnellement j'utilise des lingettes (pampers sensitive) depuis la naissance de Juliette, et je n'ai jamais mis de crème sur ses fesses : elle n'a jamais eu les fesses rouges ou irritées.

Pour le bain je prends un produit deux en un de marque poupina: jamais de pb.

J'utilise aussi des mouchoirs en boite distributrice pour secher ses fesses après les lingettes.

Au début je lui lavais le visage avec un coton imbibé de spray d'Evian, ensuite je l'hydratais avec de la crème mustela.
Je lui mets aussi un peu d'eau "sent-bon" de la même marque ;) mais pas sur les cheveux car cela les éche, j'en mets sur ses vêtements.

Léa.

eh ben ze v me faire incendié...

tu jettes tout et tu utilises un seul produit : le liniment oligo calcaire...peut etre ton bébé supportera les lingettes, le mustela...mais peut etre ne supportera t il pas...Et dc aie aie aie.....;;

dc voilà *
bizzz