Problemes d'apprentissage de la lecture | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problemes d'apprentissage de la lecture

#6
Merci pour vos réponses.
Quelques nouvelles qui éclaireront peut être d'autres qui auraient le même genre de 'soucis'. J'ai pris les choses en main (enfin non justement!) et j'ai transmis le probleme (et mes craintes maternelles) à des autorités compétentes à savoir sa mamie, instit à la retraite qui a eu des années des grandes sections et des CP et qui reste très au fait de l'actualité éducative.
Verdict: aucun probleme, sans doute un peu lent à se mettre en place mais rien d'affolant.
Verdict 2: c'est avec moi qu'il ne veut pas travailler et pas 'se mettre en situation ou il pourrait ne pas y arriver'. Il ne veut pas me décevoir. Est ce qu'on en demanderait pas trop? Personnellement je n'ai pas l'impression mais il est vrai qu'on est assez exigent avec tout ce qui est scolaire, tant avec sa sœur qu'avec lui. La grande réussit très bien et je suis bien placée pour savoir que c'est extrêmement difficile de passer après ce genre de grande sœur (l'ayant vécu moi même et même si les parents faisaient attention à ne pas comparer, y a toujours l'Exemple qui est là...)
Proposition: je laisse couler un moment sur les devoirs et je lui referai faire quand il pensera maitriser. Entre temps, ben on espère que ce qu'il fait à l’école suffira.
Proposition 2: lui trouver une activité ou il peut tout de suite être en valeur et le renforcer dans son estime (là c'est facile: la piscine).

Bref, tout ça m'a fait beaucoup réfléchir... j'essaie au maximum de changer mon attitude et de raconter les bêtises que j'ai fait quand j’étais petite... Histoire de désacraliser tout ça.
On attend les résultats des eval pour les vacances, on saura alors si Mamie a bien vu ou pas...!!!