PROBLEME DE DODO | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

PROBLEME DE DODO

dadi1

Active Member
Voila les filles!!J'ai quelques problemes en ce moment pour la sieste et le coucher du soir avec clara.
Clara qui a toujours fait ses nuits sans jamis rien dire quand je la mettais au lit pleure tous les soirs quand je la mets au lit.Alors je vais la voir plusieurs fois je la rassure mais il n'y a rien a faire elle pleure jusque temps que j'aille la chercher.Elle reste une demi heure 3/4 heure avec nous puis je la remets au lit sans probleme elle s'endort sans pleurer.
Qu'est ce que vous en pensez?Je dois la laisser pleurer?Vous pensez qu'elle a compris qu'en pleurant je vais la reprendre un peu avec nous?Pourquoi me fait elle ca d'un seul coup alors que ca s'est toujours bien passer?
Pour la siste ce n'est pas mieux,je la met au lit comme d'habiude elle pleure un peu puis s'endort mais elle ne dort que 3/4heure 1heure?
Ca fait plus d'une semaine qu'elle me fait ca et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle reprenne ses habitudes d'avant car cela la fatigue aussi.
Desolee d'avoir ete si longue et merci pour vos conseils.
bizous!

coucou
je ne sais pas si je suis de bon conseil puisque mon loulou ne fait tjrs pas ses nuits mais bon!
est ce que le soir vous avez un petit rituel du coucher? c'est super important, un cd avec des berceuses, une petites histoires inventée ou pas, un gros calîns au calme en lui expliquant bien que c'est la nuit , l'heure pour faire un gros dodo..........et aussi dire bonne nuit à tous les copains dans son lit?
pour la sieste tu fais un truc un peu moins long.

élio aussi à eu des phases de changements, avant il s'endormait sans pleurs, puis il s'est mis à pleurer, comme toi j'y allais plusieurs fois mais ça n'en finissait pas!!!!!!!!!! :shock:

Maintenant, il a un gros calîn, un petit rituel, je lui donne à boire , la tétine et je reviens plus à moins que ca dur...........
normalement le 1 er jour il pleure bcp, le 2ème moins, et le troisième 2 minutes!

bon courage

dadi1

Active Member
Merci edeline de m'avoir repondu si vite;
Oui je fait un rituel du coucher avec clara de puis qu'elle est toute petite.
Clara a fait ses nuits tres tot(1moi1/2) et je nai jamis eu de probleme au coucher je la met o lit a 20h et elle dort jusqu e 9h 9h30 le lendemain sans aucun revil la nuit.Elle a aujourd'hui 15mois et c'est la premiere fois qu'elle me fait ca;c'est pour ca que je ne sais pas trop quoi faire car ca n'est jamis arriver.
Merci pour te conseils et gros bizou

à mon avis elle teste et ça marche!
ou alors elle est dans une phase où elle à plus besoin de réconfort!
fait quand même attention à pas lui donner de mauvaises habitudes ( tu remarqueras que je suis bien placé pour dire ça!, avec un bb qui fait tjrs pas ses nuits)

bon courage

kalo

Active Member
Je pense que c'est un moyen qu'elle a trouvé pour prolonger la journée avec vous. Ma fille a 17 mois et elle c'est le doudou qu'elle jette dès que je veux sortir de sa chambre puis se met à pleurer.

Elle pleure longtemps si tu la laisses ?