probleme de chaudiere !!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

probleme de chaudiere !!!!

zeli

femi addict
bon vous allez surement trouver ma question tres surprenante et vous demander ce que ça fait sur le femi mais là j'ai besoin !!! :lol:
voilà dans notre nouvelle maison nous utilisons une chaudiere fuel pour l'eau chaude et le chauffage...
elle fonctionnait bien evidement deja pour l'eau chaude et nous avons voulu la mettre en marche pour le chauffage ce soir mais ça marche pas.

on a juste mis le bouton marche mais je me dis y a peut etre une autre manip a faire... on a lu le manuel mais pour moi c'est du charabia !!!
sinon je vais appeller le plombier demain mais il commence a vraiment faire froid la nuit et ce matin il faisait 16 dans la chambre de mon loulou !!

donc si vous avez une precision sur le fonctionnement pour moi n'hesitez pas !! j'ai peur que demain matin il fasse encore plus froid et sinon on mettra un pull de plus en attendant le plombier !!! :lol:

c'est quoi comme marque?? si c'est la meme que moi je pourrai peut etre t'aider qui sait...
t'as encore assez de mazout??

Salut Zeli....

Il n'y a peut être pas assez de pression d'eau dans le réseau des radiateur !! Est-ce que, quand tu "mets en marche" tu entends une pompe qui tourne et des glou glou d'eau qui circule ?? Sinon, donne moi la référence et la marque, je vais essayer de chercher une solution !

a+

Jean-Charles.

zeli

femi addict
alors non je n'entends de glouglou mais elle se met a tourner comme quand elle tourne pour chauffer l'eau chaude... mais les radiateurs restent froids.

sinon c'est une idéal standart de 1997...

merci d'essayer de faire les plombiers par net interposé !! pas facile !! :lol:
ah oui et sinon j'ai trouver un robinet et quand je l'ai ouvert la pression monte a 3bar et c'est la limite rouge alors j'ai eu peur de la casser donc j'ai tout eteind...

nancy

Peoplette souricette
As-tu pensé à ton thermostat? il faudrait l'enclencher.

Parfois sur certaines chaudières tu as plusieurs fonctions: eau chaude seule, eau chaude+chauffage (un radiateur de dessiné chez moi).

Il suffit alors de changer de mode.

Sinon tu as un "boiler", as-tu une fonction "hiver-été" (soleil et lune ou givre, je pense) car si c'est cela tu as peut-être un boiler "mixte" qui fonctionne à l'électricité (par exemple pour l'été) et avec ta chaudière pour l'hiver, il faut switcher de mode.

As-tu de l'eau chaude? si oui ton eau est raccordée soit sur le boiler mixte (à switcher) soit ta chaudière a été allumée tout l'été sur le mode eau chaude seule.

As-tu pensé à changer l'heure du thermostat (si programmable), le mettre en fonction auto (donc avec tes programmations d'heure)? Vérifie les piles également...

Sinon as-tu pensé à "purger" tes radiateurs, c'est-à-dire en retirer l'air.

J'espère que ces indications pourront t'aider un peu.

Nancy (un peu brouillon sorry)

PS: euh pas bon les bars... il faut je pense 1bar-1,5 non? qqn confirme? tu n'as pas une autre aiguille fixe de repère?