problême d'albumine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problême d'albumine

bonjour,

enceinte de 6 mois, je viens de recevoir mes analyses d'urines qui ne sont pas bon, ils sont 0,19 g/l. Pouvez-vous m'aider? je m'inquiète, merci

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Tu vas surement avoir une vérification : prélever les urines de 24h, et refaire l'analyse dessus.
Le plus souvent, il n'y a plus rien, l'albumine venait de contamination par les sécrétions du vagin.

Sinon, ce n'est qu'un seul indice.

Il faut aussi surveiller ta tension (si tu vois souvent des étoiles, par exemple, cela peut être inquiétant), la vitesse de ta prise de poids....

Au pire, si cela se confirme, tu auras un suivi un peu plus serré, pour déclencher l'accouchement au moindre soupçon de risque pour bébé ou toi.

Merci Murielle,

tu me rassure, maintenant je n'ai plus qu'a attendre les résultats d'urines lundi matin, pour la tension il me semble que j'étais a 13, 8 mercredi, il me semble que c'est les normes, par contre souvent je vois des petits points devant mes yeux surtout quand je conduis...

Sinon une autre question, mercredi je suis allée a l'hopital a cause de grosse douleurs abdominales, pense tu que ça peux venir de ça???

Merci beaucoup.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Sauf à avoir une infection urinaire, non. Mon gyné m'avait simplement dit que pour les très faibles doses d'albumine, cela pouvait venir du fait que bb écrase la vessie, dont les cellules vont se décoller.... et perturber la mesure !