Problème récurrent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème récurrent

#1
Bonsoir !

Je me suis inscrit car depuis un an, j'ai un problème qui prend de plus en plus d'ampleur.

Lors des rapports avec mon partenaire, après quelques va et viens de sa part, je ressens presque à chaque fois comme une brûlure à l'entrée du vagin, je n'arrive pas exactement à situer où. Et ça persiste environ dix minutes après qu'il se soit retiré.
De même, quand je n'ai aucune douleur et que j'ai un orgasme, j'ai mal tout de suite après, toujours de la même manière.
Ce problème est apparu en août dernier, mois où j'ai commencé à prendre la pilule (Leeloo) et j'ai cherché un peu des explications partout mais en vain...
Cela m'étonnerait que ce soit un problème psychologique car je n'ai jamais eu de problème et tout allait très bien avant que je prenne la pilule. Pourtant, mon gynéco m'a dit que ce n'était rien de grave et que c'était seulement dû au fait que je sois jeune, et que ça allait passer, que c'était le temps que le corps s'habitue. Mais les douleurs sont de plus en plus fréquentes et arrivent de plus en plus facilement, si bien qu'aujourd'hui, je n'ai presque plus de rapport.

J'ai également des pertes blanches plus abondantes qu'avant, je ne sais pas si ça a à voir ou pas... Bref, avez vous une idée de ce que cela peut être ?
 
#2
Re : Problème récurrent

C'est difficile de faire un diagnostique à distance mais je dirais que la première chose que tu devrais faire c'est d'en parler à ton gynécologue car il est possible que tu aies une infection ou une mycose. Tu ne trouveras pas de réponse sur un forum mais chez le médecin.
Tiens nous au courant.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Problème récurrent

Certaines pilules "assèchent" un peu le vagin, alors peut-être qu'un gel lubrifiant aiderait à corriger le problème ?
Mais je pense que tu es en plus entrée dans un cercle vicieux : tu as eu mal plusieurs fois, donc tu te crispes un peu plus la fois suivante, donc ca te fait encore + mal... J'ai connu ca après une opération mal cicatrisée, la cicatrice avait formé un polype à l'entrée du vagin qui était très douloureux lors des rapports. Ca a pris du temps, même après que la cicatrice a été corrigée, avant que je me "détende" et ne souffre plus.

Mais Nova a tout à fait raison, il peut y avoir d'autres causes gynécologiques qu'il est important d'investiguer ! Prends donc rdv chez ton gynéco pour qu'il vérifie qu'il n'y a pas de problème "physique" en cause.

Tiens-nous au courant ;)
 

Tifam

Peoplette pipelette
#4
Re : Problème récurrent

D'accord avec Valou et Nova, quand ça commence à faire mal, on se crispe un peu, même insconsciemment, donc ça fait encore plus mal, et c'est un cercle vicieux.
Comme elles le disent, va voir ton gynéco pour qu'il étudie bien toutes les causes possibles à tes douleurs. Cela peut aussi, comme tu le dis, être dû à ta pilule.
Enfin, moi j'en ai depuis pas mal de temps, des douleurs comme tu les décris... eh bien c'ets encore autre chose : j'ai une sorte de bride à l'entrée du vagin, ça s'est encore plus "coincé" depuis mon 2ème accouchement, du coup j'ai parfois mal même assise sans rien faire, comme des décharges électriques.
Et, là, il faut aller un(e) osétopathe qui fait de l'ostéopathie interne.
Pour moi, c'est dû à mon bassin qui est de travers (j'ai une jambe un peu plus courte que l'autre, donc une belle scoliose, donc le bassins de biais), et ça tire sur des ligaments, ce qui crée cette bride à l'entrée du vagin. J'ai eu une séance d'ostéo il y a 10 jours, ça a bien corrigé tout ça, il me reste qq douleurs (j'ai une autre séance prévue) mais ça va bcp bcp mieux ! Donc autre piste à explorer...
 
#5
Re : Problème récurrent

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je suis allée chez mon gynéco en mai dernier et c'est là qu'il m'avait dit, après une observation, que c'était dû à mon âge et que ça passerait tout seul, que c'était normal. Mais vu que ça empire, je pense reprendre rendez vous et insister sur le problème.
Merci encore pour votre aide ! :)