Problème gynecologique fille de 6 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème gynecologique fille de 6 ans

#1
A l'age de 4 ans mafille s'est faite griffé au niveau des lèvres à l'école. Le médecin n'a rien trouvé au niveau du vagin. Un an après elle se plaint d'avoir mal au vagin et est souvent irrité au niveau des lèvres.
Après examen gynécologique rien d'anormal.
Depuis une semaine elle se plaint encore que cela pique quand elle fait pipi ou parfois en s'asseyant. Elle n'a pas d'infection urinaire.
Elle est psychologiquement perturbé par le fait d'aller aux toilettes à l'école car les enfants regardent et se retient toute la matinée et l'après-midi.

Je l'ai mise à boire de l'eau et à ne pas se retenir

Qu'en pensez-vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Et la faire suivre par un psy ? Savoir d'où vient cette angoisse, et ces douleurs.
 
#3
oui, essaye de la faire verbaliser, ou fait la dessiner en lui demandant de savoir ce que ça fait exactement quand elle a mal et emmene-la consulter. elle est peut-être profondement marquée (examen gynéco vécu comme un traumatisme peut-être ou d'autres angoisses qui refont surface).
si tu ne sais pas où t'adresser, commence par aller voir ton généraliste ou va voir dans un cmp (centre médico-psychologique), c'est anonyme et gratuit.
Sinon, adresse-toi directement au département de pédo-psychiatrie d'un centre hospitalier spécialisé (un hôpital psy quoi).
n'ait pas peur d'y aller, c'est très important, ne la laisse pas dans cet état même si elle semble aller mieux.

Bon courage à toi et ta puce. :wink:
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#4
Par expérience, je peux vous dire qu'il faut écouter un enfant qui se plaint.
Il y a une cause, que l'on a du mal à admettre et encore plus de mal à trouver, c'est quand les enfants introduisent un corps étranger dans leur parties génitales. Ca n'est pas exeptionnel et il ne faut pas être "malade" pour faire ça.
Il faut un interrogatoire très très doux et un examen, doux bien sûr.. mais c'est très difficile à faire. Les enfants ne se laissent pas faire et les parties sont si étroites...