problème de selle... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de selle...

#1
bonjour,
voila mon petit problème:
Axel a trois ans edemi et et propre pour le pipi
le problème c'est que tout les jours il fait caca dans la culotte (même plusieurs fois par jour!!) et pas énormément c'est uste taché...
il dit qui'l arrive pas à faire caca dans le pot ni les toilettes..
on a l'impression qu'il se retient toute la journée...
la, ça va faire une semiane que l'on n'aie pas arrivé à lui faire faire dans le pot...
il fait que un petit peut dans la culotte.
pensez-vous à une constipation? ( pourtant se n'aie pas très dur)
le preoblme c'est qu'il ne mange pas beaucoup de légumes et refuse catégoriquement les fruits..
avez-vous une idée de se que je peus lui donner?
merçi de vos réponse
justine
 
#2
Re : problème de selle...

J'ai connu le problème avec Hugo.

Pendant 1 an alors qu'il faisait trés bien pipi au pot ou au toilette, pas moyen de le faire faire caca autre part que dans sa couche.

Il faisait carrement un blocage, et il se retenait toute la journée , et seulement quand je lui mettait la couche pour la nuit il faisait caca.
Lui mange bien les fruits et légumes, mais il arrivait à se constiper rien qu'en se retenant, et aprés c'est le cerlce vicieux...

Il y a beaucoup d'enfant qui font des blocages comme ça avec le caca, c'est peut etre ça.

Chez nous le problème c'est réglé pendant les vacances, on étaient parti avec un couple d'ami qui on également un pti garçon mais un peu plus agé.
Du coup chaque fois que le petit allait au toilette, Hugo le suivait, en deux jours il c'est rendu compte que c'est normal de faire caca au toilette donc il c'est débloqué.
Défois il ne faut pas grand chose, juste un déclic.

Maintenant si c'est juste un souci de constipation, le fait qu'il ne mange pas de fruit et légume ça n'aide pas pas...

Tu peux déjà lui donner de l'hépar, ça aide beaucoup.
Des jus de fruit généralement ça passe bien avec les petit, un bon jus d'orange frais au reveil. Les jus de raisins ou pommes, ça doit aider pas mal aussi je pense.
Et pour les légumes il y a plein de moyen de les "planquer", un bon potage, une purée...


Voili voila.
 
#3
Re : problème de selle...

bonsoir et merçi pour la réponse!
je vais essayer l'eau d'hepar et aussi les jus de fruits je pense que j'arriverai facilement à lui donner
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#4
Re : problème de selle...

Il faudrait aussi lui expliquer ce que c'est?
Lui dire qu'il ne fera pas autre chose que du caca, ça peut paraître stupide mais certains enfants imaginent qu'ils peuvent aussi perdre autre chose comme une partie de leur corps.
 
#5
Re : problème de selle...

Sans vouloir t'inquiéter inutilement, ne laisse pas cette situation s'installer.
As-tu l'impression qu'il se retient ? il a peut être peur d'avoir mal si ses selles sont dures.
J'ai eu le même problème avec Victor. Il retenait ses selles jusqu'au dernier moment et parfois tachait son slip. Pareil, il ne mange que peu de fruits et légumes.
Le pédiatre m'a expliqué qu'il fallait lui (ré)apprendre à faire caca. Tous les jours à la même heure le mettre sur les toilettes et lui expliquer qu'il faut faire caca sinon il va avoir mal, "c'est le docteur qui l'a dit".
Si ça ne marche pas, ce qui sera probablement le cas, ce n'est pas grave on réessaiera demain. Ne pas féliciter ni punir.
Si échec le lendemain, lui mettre un suppo de glycérine sans dramatiser (ce n'est pas une punition). Moi j'ai fait ça pendant allez 15 jours max et c'était réglé. Avec un suppo tous les deux jours.
je le bourre de fibres (pain complet, biscuits complets...), jus de pomme etc. il mange maintenant qq fruits et légumes.
Si cela s'installe, cela s'appelle de l'encoprésie et ça c'est vraiment galère.
Encore une fois, ne t'inquiète pas mais fais-lui comprendre qu'il DOIT faire caca.
Douceur et fermeté ! Moi ça a marché et je revis !!!!
courage!