problème de prise de poids | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

#6
La leach league j'en suis revenue un peu quand même après avoir vu une conseillère qui m'a fait acheter un DAL, alors là Brise je te conseille de ne pas essayer ce truc affreux!!! C'est horrible et le bébé avale beaucoup d'air.

TU peux tout à fait donner le sein alterné avec un bib, ta fille de toutes façons est habituée à la tétine il n'y a pas de raison que cela ne marche pas; il y a énormémént de bébés pour qui cela fonctionne.
Et surtout ne t'angoisse pas trop pour cette histoire de poids (je sais c'est facile à dire car j'ai vécu la même chose) .
 
F

Francesita

Guest
#7
J'ai eu maints contacts avec la LLL et, avec un RGO avancé et une faible prise de poids, c'est difficile de remédier à la lactation qui a déjà été habituée à donner peu. Les efforts que j'ai pu faire lui ont donné quelques grammes en plus mais c'était intenable sur plusieurs jours voire semaines. En fait, cela dépend de la raison de la faible prise de poids de ta puce tout simplement...
Bisous Brisette.
 

Zange

Active Member
#8
Le DAL c'est un accessoire qui permet au bébé de boire (comme à la paille) en même temps qu'il est au sein, pour stimuler la fabrication du lait (relactation).

D'après LLL, il doit être réservé à des cas vraiment particuliers. Sinon, ils suggèrent de donner les compléments à la tasse, à la cuillère...
 
#9
Oui, si tu ne veux pas que Garance risque de confondre sein et bib (d'où un problème de tétée au sein ensuite) tu peux lui donner à la tasse. Je l'ai fait pour ma puce donc si ça t'intéresse je peux t'expliquer. Mais bon, j'avoue que c'est plus galère que le bib.
Enfin, ma puce n'a jamais eu de difficulté de passer du sein au bib et inversement, donc y a pas de raison ! :wink:
 
B

brisedemerette

Guest
#10
Alors merci à toutes pour vos expériences/conseils en la matière.

Déjà, à la fin de la tétée, quand elle n'a plus faim ou qu elle s'est endormie, il me reste du lait donc je pense pas que ca soit le problème d'une faible lactation.

Parcontre, je devrais peut etre essayer de lui proposer les deux seins systématiquement quand elle commence à se désinteresser du premier, vous en pensez quoi? C'est ce que j'ai fait tout a l heure, et elle a repris le deuxième un bon moment..

Sinon, si on doit passer par les compléments, j avoue que je lui donnerai au biberon, en espérant que l allaitement mixte puisse fonctionner quelques temps. Si ca n'est pas le cas, je serai déçue évidemment, parce que ca fait 2 mois qu elle est allaitée au sein et que ca se passait bien.

Comment ca se passe l allaitement mixte, il faut lui proposer le biberon après chaque tétée systématiquement? Ou alors seulement après une ou certaines? Ou alors il faut carrément remplacer des tétées par le bib?

Merci pour vos expériences.