problème de placenta | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de placenta

Débutant mon 8ième mois de grossesse, la dernière visite chez le gynéco m'informe d'une présentation transverse du bébé et d'un placenta antérieur.
Est-ce une indication obligatoire de césarienne ou les choses peuvent-elles encore se modifier?
Merci de votre réponse.

CRP

Active Member
Si ton bebe conserve la position transversale ,dite aussi de l'epaule...il n'y a pas d'autre solution que la cesarienne ,à moins que ton abtetricien te propose une version par manoeuvre externe,il me semble bine qu'il y a un article sur femweb.

A propos du placenta anterieur,tout depend de son implantation,le medecin sera plus à meme de te preciserleschoses,je ne voudrais pas tedire de sottises.

bien à toi.

CRP

CRP

Active Member
Si ton bebe conserve la position transversale ,dite aussi de l'epaule...il n'y a pas d'autre solution que la cesarienne ,à moins que ton obstetricien te propose une version par manoeuvre externe(VME),il me semble bien qu'il y a un article sur femweb.,pouraider ton bebe à se tourner.
http://informationdupatient.com/version_par_manoeuvre_externe_du_siege.htm
A propos du placenta anterieur,tout depend de son implantation,le medecin sera plus à meme de te preciserleschoses,je ne voudrais pas tedire de sottises.

bien à toi.

CRP