Problème de dodo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de dodo

Ma tatouillette est née le 25/09/02. Elle fait maintenant ses nuits (20H/8H) /infopop/emoticons/icon_smile.gif. Après le biberon de 20H nous la mettons au lit (elle est ronchon et pleurniche même dans les bras). Mais depuis quelques jours c'est la catastrophe : dès que nous la couchons elle hurle (il n'y a pas d'autre mot) à telle point que je suis obligée de la reprendre dans les bras (elle devient toute rouge /infopop/emoticons/icon_mad.gif, pleure à grosses larmes /infopop/emoticons/icon_frown.gifet se met à tousser /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif). Ce soir je l'ai endormi en bas avec nous dans son transat /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif. Je l'ai ensuite emmené discrètement dans son lit...
Est ce la bonne solution?
HELP!!!!!!!!!! /infopop/emoticons/icon_confused.gif" alt="confused

La seule chose que je peux te dire, c'est que nous avons cédé aux "caprices" de dodo de Julien et maintenant, il a bien du mal à s'endormir seul. Il me fait d'ailleurs la sérénade en ce moment, même s'il tombe de fatigue...

Si c'était à refaire, je réagirais à ces crises en le consolant dans son lit et je ne le sortirais que pour des raisons extrêmes. Et je ne le laisserais pas s'endormir ailleurs que dans son lit, seul.

À +

Martine

Les syptome que tu décris me fonr penser à ceux de mon fils qui soufrait comme 30 % des nouveaux nés de Reflux Gastro Oesophagien qui est extrémement douloureux et empéche souvent de dormir car la position allongée est la pire pour ce type de problème.
Ecoute ton instinct de maman et non pas les bons conseils d'éducation de Pierre, Paul ou Jacques et si tu penses que ton bebe est géné parle en avec ton pediatre qui à faire un examen pour etre sur que ce n'est pas du reflux. De tout coeur avec toi Agnès

Ma fille est née le 8 sept et nous vivons la même chose depuis quelques jours alors que nous avions, nous aussi, pris l'habitude de voir BB s'endormir sans pb depuis plusieurs semaines. Vu que ça me fait mal au coeur de l'entendre pleurer, et que je suspecte que qqchose ne va pas, son père ou moi la prenons dans nos bras sans lui enlever sa turbulette ni allumer sa chambre (juste une veilleuse), nous la promenons un peu (ce qui fait généralement sortir un rot), lui expliquons que c'est l'heure de dormir, que les "grands" eux sont couchés et que tout va bien. Si malgré cela, elle pleure toujours quand nous la recouchons, je lui donne la fameuse tétée-endormissement (qui ne dure que 5 mn), ce qui marche à tous les coups : elle s'endort dans mes bras, je la garde un peu en position verticale contre moi avec sa sucette et la recouche doucement sans souci jusqu'au lendemain matin. Bonne chance à toi.