Problème de dodo ! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de dodo !

dans l'allaitement, une chose me faisait peur : que bébé prenne l'habitude de s'endormir au sein!! Et tous les soirs baptiste s'endormait en tetant, du coup vers 3 mois j'ai changé de methode, je le changeait apres la tétée, du coup il se reveillait, et je le mettait au lit apres un petit calin, et il a appris a s'endormir seul.

peut etre est ce aussi un "passage", baptiste a quelque fois su mal a s'endormir par période et puis a nouveau s'endort sans problème.

voila, c'est juste ce que j'ai fais moi, mais je ne dis pas que c'est La méthode a suivre.

En tout cas, j'espère que tu arriveras à trouver celle qui "marche" avec ta fille
bizzzzzz

je reprend ce post car moi aussi j'ai un gros soucis avec morgane.

elle ne peut pas s'endormir sans sa sucette. dés qu'elle la perd s'est des pleure. je retourne la voir je lui remettre et elle ne veut plus s'endormir. la en vous ecrivant elle pleure et hurle aussi.

j'ai beau aller la voir lui parler, chanter une chanson rien y fait. meme épuisé, rien ne marche. meme l'endormir dans mon lit marche pas.

je sais se qu'elle veut. elle veut dormir dans son pilote car apres sa naissance on est parti chez mes beaux parents dans les pyrénnées et chez eux il fait froid meme avec le chauffage. Nous y sommes restés 2 semaines et depuis elle en a pris l'habitude.

j'en peu plus ça peu durer des heures comme ça ( ce soir ça fait bientot 2 heures que je me bat). Je suis limite a la crise de nerf.......

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou !
Quel âge a ta puce ?
Tu sais si elle veut dormir dans son pilote pourquoi tu la laisses pas faire ! Au début tu la mets dedans puis à côté.... Elle a peut-être pris ça pour son doudou ?
Enfin j'espère que ça va aller ! Nous on a plus enfin presque plus de problème de dodo ! Courage
Mimose

elle a 3 mois et demi.

tu me proposes de la faire dormir a coté de son pilote c'est bien ça ?

je n'avais vraiment pas pensé qu'elle pourrait le prendre comme doudou !!!! c'est peut etre a cause de ça qu'elle peut plus s'en passé

j'essaierai ça ce soir et j'espere que tu as trouvé une solution a mon pb car moi je vis dans le sud et qu'il va bientot faire chaud ici. j'imagine pas ma fille dormant dedant en sachant qu'il fera 30 degré

je te remercie pour ta réponse car au moi je ne suis pas jugée car sur un autre forum je me suis faite passée pour une mauvaise mere et ça m'a beaucoup marqué comme quoi une simple phrase peut faire mal.

encore merci et pour cela je te fait d'enorme bisous car je me sens moi mal

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mimose, nous à chaque fois qu'on a eu des crises au coucher alors que les enfants étaient fatigués c'est qu'on avait trop attendu pour les coucher. Ils étaient trop fatigués et du coup s'enervaient à trouver le sommeil. Si on les couche au premier signe de fatigue ça marche mieux.
Cela dit j'ai fait 2 bons dormeurs......