Problème de dodo ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de dodo !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour !
Voilà j'ai besoin de vous (encore !!!).
Manon a un problème avec son sommeil ! Je ne sais pas quoi faire !!
Elle a bcp de mal à s'endormir !
Quand elle est faliguée, je l'a couche et là elle prend sa suçue, elle met son nez contre son doudou (donc elle a bien sommeil !) puis elle grogne!!! et ensuite elle se met à pleurer et à hurler !! J'ai beau la laisser, c'est encore pire ! Des fois elle arrive à s'endormir mais souvent c'est d'épuisement :
Le soir ya pas trop de pb car elle s'endort sur mon sein :oops:
Bon si vous avez une idée pour résoudre mon problème, je suis toute ouie !
Merci
Bon week-end !
Mimose

Quiquie

Meme probleme pendant 2 mois ... je dirais que ca passe avec le temps :wink:

Thomas a fait ça de 2 mois à 4 mois ... Je n'ai pas trouvé la solution miracle, ca passe tout seul ...

Là il s endort plus facilement mais ce n est pas un gros dormeur ... Patience !

Nous, elle nous a fait ça entre 3 et 6 mois, on la laissait pleurer, c'est dur mais ça a fini par passer.

Pas facile en effet.........je sais ce que c'est :?

Au début, Samaël dormait uniquement dans notre lit ou dans les bras! Par contre, le dodo dans la chambre était réservé pour la nuit, histoire qu'il fasse bien la différence avec les siestes du jour. Petit à petit, je l'ai mis dans la nacelle près de moi en journée et je lui ai expliqué qu'il pouvait dormir tranquille, que je ne le quittais pas et j'ai fait de même avec son berceau pour la nuit.........il lui a fallu une grosse semaine pour s'y faire mais ça a marché.
Je le mets donc dans son berceau que pour la nuit, il sait ainsi que c'est pour une longue période...........je lui chante qq chansons puis je l'y laisse avec sa sucette et il s'endort dans le 1/4h. Pour les siestes, je le mets dans la nacelle ou le transat dans le salon...........soit il s'endort seul ou alors il devient grognon et je lui caresse la tête et il part tout seul!

Ce n'est pas facile mais je crois que le rituel de dodo et mettre des mots sur ses pleurs peuvent calmer ses angoisses.

Je ne sais pas si je te suis d'une grande aide mais je te soutiens.

BIZ

Quiquie

Moi le laisser pleurer n'a rien arranger :? Il s ennervait encore plus et ne dormait pas plus !

Alors comme Helene, j'ai pris mon mal en patience, je lui ai bcp parler, je l'ai rassurer et maintenant il s endort calmement (la plupart du temps)

Pendant une periode, il ne s endormait que dans les bras ... ne fais pas attention à ceux qui disent que c est une mauvaise habitude, Thomas n'a pas pris ca pour une habitude et m'a bien fait comprendre quand il ne voulait plus etre bercé :wink:

Comme ta puce, Thomas se frottait contre son doudou mais ne trouvait pas le sommeil ....

J'ai aussi consulté un ostheo et je pense que ca lui a fait enormement de bien aussi :wink: