Problème de dodo, je vais craquer :-( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de dodo, je vais craquer :-(

leelie

Active Member
Ma fille de 2 ans dormait sans problème, jamais eu de soucis au coucher, jamais de réveils dans la nuit, et ce depuis très petite !
Et là, sans raison, depuis 8 jours, elle hurle jusqu'à épuisement à la sieste et le soir, une horreur (entre 45 mn et 1h30)!
Elle a la voix cassée, elle manque de sommeil, elle est irritable dans la journée, la totale :cry:
Au moment du coucher, elle s'aggrippe à moi de façon frénétique, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas dormir seule. Et pourtant elle partage la chambre de sa soeur :?:
J'ai essayé de la raisonner, de la calmer (sans la prendre aux bras), de crier... et même de la frapper (pas fort, sur la couche, juste pour la bousculer) sans résultat : dès que je sors de la chambre ça repart! Je précise qu'avec le papa, c'est pareil
En plus de ça, elle se réveille le matin à 6h (au lieu de 7h30 d'habitude)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ça??? Si oui, qu'avez-vous fait???

Je suis désolée d'avoir été si longue :oops: mais je dois avouer que je suis à bout :cry:

zeli

femi addict
dur dur ce qui arrive à ta puce...
Tu vois pas un evenement perturbant qui se serait produit recemment a elle,toi ou quelqu'un de proche et qui expliquerait qu'elle soit peturbée?

Je n'ai pas vécu cela mais je me dit que peut etre tu ne fais pas le lien entre un evenement marquant et le fait que ta puce soit perturbée...
Bon courage

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
euh j'y ai eu le droit avec ma pépette et en faîtes j'étais enceinte sans le savoir et elle devait le ressentir cela s'est un peu calmé depuis
comme zapi vois avec elle si il n'y a pas un évènement qui c'est produit
plein de zibou
didou

oh ma puce dur dur, malheureusement comme tu t'en doutes je n'y connais rien.

courage et n°2 faut arreter d'embeter maman et redevenir une gentille petite puce pour que maman souffle un peu

bisous ma puce

Vers 2 ans apparaît la peur du noir... Si c'est ça une petite veilleuse fait des miracles...
Sinon, est-elle capable de te dire pourquoi elle pleure ???
Apparemment, la séparation d'avec papa / maman l'angoisse... Y a -t-il eu du nouveau depuis 8 jours ? A-t-elle un petit rituel du coucher ? A-t-elle entendu une de vos conversations qui aurait pu l'inquiéter ?
Donne-nous plus d'éléments ! :wink: