Problème de couple | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème de couple

• Auteur de la discussion brisedemerette
  • Date de début
B

brisedemerette

Guest
Salut les filles,

je viens à vous car j'ai besoin de conseils là.

Voilà, j'ai des problèmes avec Nath, et qui concerne l'enfant qui ne vient pas.

Au début, elle me soutenait entièrement, après ma fausse-couche, c'est elle qui m'a remonté, après la deuxième aussi. Elle était positive, elle me disait de ne pas m'inquiéter, que nous aurions un enfant, que c'était évident, qu'il ne fallait pas en douter. Bref, elle me soutenait dans notre projet pas facile à réaliser.

Aujourd'hui, c'est complètement différent. Elle ne veut plus m'accompagner en Belgique, elle ne veut plus faire l'effort d'au moins essayer d'y aller. Elle dit que ça la fatigue quand elle doit enchaîner sur des journées de boulot ensuite.. ça je peux le comprendre, mais actuellement je doute que même si elle était en vacances elle ferait l'effort de m'accompagner. Moi, je trouvais ça normal qu'elle vienne, elle ne le porte pas, il n'aura déjà rien d'elle, la conception est un moment important, qu'elle me tienne la main pendant l'insémination était primordial pour moi. Mais apparamment je vais devoir m'en passer. J'ai eu peur qu'elle ne veuille plus de cet enfant, mais non, car pour les cotés positifs, les prénoms, les choses que nous ferons, là elle est présente! Elle m'a même acheté un pantalon de grossesse dans un magasin de déstockage car c'était de la marque et c'était pas cher! Alors je n'y comprends vraiment rien!

En plus de ça, je ne reçois plus aucun soutien de sa part en ce qui concerne notre projet. Il ne faut pas que j'en parle, je ne peux pas me confier à elle, elle ne m'écoute plus. Hier par exemple les résultats de ma dernière prise de sang n'était pas bon, je n'ai même pas eu le droit de lui dire que je n'avais pas trop le moral! Elle dit " il commence à me gaver", " je sature".. Elle voudrait qu'on fasse une pause de 6 mois voir un an :shock:.

Je tiens dans notre vie de couple toujours en compte de son avis, ses sentiments et son bien-être, et cela pour toutes les décisions que l'on est amenée à prendre. Mais sa demande de pause aussi longue, je ne peux pas lui accorder. Je suis prête à beaucoup de choses pour elle mais ça c'est impossible. J'ai besoin d'espoir, j'ai besoin de me dire que si ça marche pas ce mois-çi ça sera le suivant, j'ai besoin de tout faire pour qu'enfin ce bébé arrive! Je veux bien évidemment faire des pauses de 1 à 2 mois, comme nous avions fait en février-mars, c'est important de souffler et ça m'avait fait du bien, mais 6 mois ou 1 an c'est trop!

Du coup, elle refuse d'en parler, elle me dit qu'elle voulait une pause, que je ne l'ai pas écouté, que de toute façon quoi qu'elle dise c'est moi qui prend la décision, que je continue les traitements sans prendre en compte son avis.. en gros comme elle elle voulait une pause, je dois me débrouiller toute seule avec mes angoisses et mes souffrances.

Je me sens terriblement seule avec mon combat, c'était un projet de couple au départ et maintenant j'ai l'impression de mener seule la barque. Je voulais un peu déserté le femi il y a quelques jours après le dernier échec, mais je me suis rendue compte que si je ne viens pas en parler ici, je ne peux pas en parler du tout! Mise à part avec ma famille, heureusement qu'ils sont là d'ailleurs, qu'ils m'écoutent, mais j'ai plus l'impression de faire cet enfant avec ma famille qu'avec Nath!

On est dans l'impasse là.. elle veut quelque chose que je ne peux pas lui donner, certaines le savent ici, j'ai besoin de cet enfant, c'est vital pour moi. Et Nath sait très bien tout ça. Je ne lui ai jamais caché. Hier soir elle me dit on essaie encore trois fois, et après on arrête!! :shock: C'est impensable pour moi!!

Au lieu de me soutenir et m'encourager, elle m'enfonce, elle me fait peur, elle me dit qu'on aura pas assez d'argent, qu'on aura pas le choix qu'il faudra bien arrêter! Elle me fait plus de mal qu'autre chose.

Voilà les filles, je ne sais pas si vous avez des conseils à me donner, mais si vous en avez, n'hésitez pas car je suis perdue. J'ai besoin d'avoir à la maison quelqu'un qui me soutient et me porte. Je ne l'ai plus.

Bisous à toutes

S

sydney

Guest
je pense que ta chérie est aussi désemparée que toi, en plus te voir souffrir à chaque échec la rend suremen très malheureuse ...
je pense que 'cest juste une manière différente de la tienne de réagir aux épruves que vous subissez ...
peut etre la laisser dire, ne pas essayer de réagir à ses paroles, la laisser évacuer son stress à elle.....
laisse la peut etre se vider de toute son angoisse comlme toi tu le fais ...
elle doit surement anticiper des choses et donc essayer de s'ne protéger et de t'en proteger ...
essaye si tu peux de faire le gros dos, de ne pas " intégrer " sa réaction ...
et puis en reparler un peu plus tard ... as tu moyen de voir un psy de la pma en belgique ? ça pourrait vous aider...
je suis de tout coeur avec toi

coucou

ce que je vois là déjà c'est bcp de souffrance de part et d'autre et aussi un pb de communication.... nath est déboussolée par tous ces soucis et elle préfère ne pas dire et ne pas voir pour pas souffrir c'est une attitude typique mais pas raisonnable car finalement on souffre encore plus aprés ...on culpabilise ... bref je crois que vous devez absolument rétablir le dialogue entre vous et pourquoi pas en thérapie de couple car manifestement ni l'une ni l'autre ne veux revenir sur ses décisions ??? et en fin de compte je pense que vous avez besoin de retrouver ce qui est commun a vous deux et pas ce qui vous sépare.... dans cette histoire en plus c'est vrai que nath "ne participe en rien physiquement" ce qui lui donne l'occasion de se détacher encore plus facilement .....moi avec manu on a eu une période comme ça mais qd il m'a parlé de stopper je lui ai dit que cet enfant de toute façon je le voulais ...dans un an dans 6mois et que donc je voulais etre sure que cette pause c'était pas pour dire "je n'en veux plus" sans quoi on ne serait plus ensemble je pense...bref une fois la chose bien nette on avait projetté 3mois de pause et léane est arrivée avant LOL.... tout ça pour dire que si les angoisses disparaissent aussi de ton côté que tu es sure du projet avec ton amie alors ça aussi ça va aider a faire venir bb .... les blocages psy dans ce domaine y'a rien de pire .... alors parlez parlez et dénouez les non dit maintenant!!!!
courage et bisousssssssssss

je pense comme les filles ma puce.

nath doit bcp souffrir des chaques echecs et de te voir mal apres chaque mauvais resultats. Je ne pense pas qu'elle ne veuille plus de cet enfant a venir je pense qu'elle essaye p etre de prendre du recul pour moins souffrir ds l'avenir.

c difficile ce que vous vivez ma puce je comprends tout a fais tes raisons et tu c bien pourquoi mais pour nath la motivation ne vient pas du meme motif et c peut etre plus dur pour elle de tenir bon sur la distance.

mais je suis sur qu'un dialogue pourra retablir l'ordre il faut en parler ma puce ca s'arrangera vous vous aimez c le principal.

comme les filles. c'est vrai que mm ds un projet de couple la personne qui ne fait que "subir" ou ne rien faire physiquement peut avoir le comportement de Nath, c'est pas facile mais pas plus pour elle que pour toi............patience puis dialogue puis bb.....................

voilà

PS: tu sais le fémi moi aussi je voulais arreter un peu mais jen suis arrivée à la mm conclusion que toi: avec on se sent moins seule car à la maison l'autre lui aussi souffre et c'est dur

bises