• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Problème avec purées de légumes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Jenny8.3
  • Date de début Date de début
Pour les morceaux, profites-en s'il aime (le mien en les a acceptés que vers 18 mois !!) mais il faut qu'il apprenne à les mâcher pour bien digérer (fais le devant lui, il t'imitera) ..
A cet âge, RaphaËl n'avait pas encore de légumes, seulement une compote à midi, il est passé aux légumes mixés à 7 mois passés, c'est à ce moment que j'ai commencé à décaler en mettant une compote au goûter ou le soir...

Je donnais aussi parfois un petit suisse (pas forcément Danone !) à laplace de la tétée du goûter mais c'était seulement vers 8 mois.

Le soir, normalement, ton lait suffit sauf s'il hurle trop et que tu es à sec...

Jusqu'au début du 7e mois, un allaitement exclusif est tout à fait possible. Alors pas de soucis. Après, c'est très variable : ma fille de 10 mois et demi mange pas grand'chose d'autre que du lait à la source à la maison, un peu de compote, des croques de banane, du pain. Mais chez sa nounou, elle mange de tout (demip etits pots, légumes maison, compote, yaourts, ...).

Merci pour ta réponse armoni mais tout semble rentrée dans l'ordre à présent: purées de légumes qu'il dévore et... tétées a volonté.

Retour