prise de sang | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de sang

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
bon, j'arrive un peu tard pour les conseils. L'importt avec les enfants , c'est de ne rien leur cacher et de bien tt expliquer c çà vous restez crédibles aux yeux de vos enfants, vous dédramatisez la situation et, en général, çà se passe mieux.

par ex, on pt leur dire "tu vas avoir une piqure ds le bras pour prendre un peu de ton sang c çà le médecin va pouvoir voir pourquoi tu as mal ( etc..) et c çà il te donnera les bons médicaments pour guérir.
La piqure, çà fait un peu mal, c'est pour çà que maman met un petit patch de crème c çà tu n'auras pas mal. Mais pour çà, ft vraiment pas bouger." bla bla bla puis vous terminez en expliquant bien le déroulement du soin "elle va mettre un élastique à ton bras pour mieux voir tes veines ... elle va piquer et du sang va sortir ds le tube puis elle va vite tt enlever ...."

les enfants st super intelligents et ils comprennent très bien.

Bon, c'est pas une solution miracle, ptête que çà changera rien au pb ms çà coûte de rien d'essayer. Bon, j'espère que plus personne n'aura besoin de ce conseil !!

Merci ETole mais j'avais tout expliqué à ma fille dès la veille ( en fait dès que j'ai su ) mais la peur de l'inconnu était là et le fait qu'elle est déjà eu il y a 2 ans des piqures très douloureuses et sans patch.
Nous mêmes, nous savons comment se déroule un accouchement et nous ne pouvons pas nous empêcher d'avoir peur, d'angoisser.

Mais, je suis d'accord avec toi, rien ne sert de cacher aux enfants ce qu'il va se passer ... c'est atroce de les prendre au dépourvu.
Depuis, c'est rigolo, elle raconte à tout le monde qu'elle a eu une prise de sang et qu'elle a été courageuse ... elle n'a ni pleuré, ni crié, ... je ne dis rien ou je réponds " c'est vrai ", elle est contente :wink:

Chips

Well-Known Member
Bravo à ta tite puce qui a été très courageuse :wink: ... L'inconnu fait peur même aux adultes ... encore bravo :wink:
L'une de mes filles a une peur panique des piqures depuis une hospitalisation en urgences à 2 ans... pour un vaccin j'ai du retourner trois fois chez le doc... :? Meme nous on n'y va pas pour le plaisir hein :wink: